Nouveaux Pokémon, capacité Z, nouvelles formes et bien d'autres... !

Bonjour tout le monde !

Je me présente tout d'abord. Je suis Noctuni, nouveau newseur jeux vidéo ! Je vous présenterais donc toute les nouveautés sur les jeux Pokémon avec le plus de détails croustillants possible !

 

Aujourd'hui, GROSSE pokénews ! Le trailer du 01/08 est en effet bien garni, commençons par les nouveaux Pokémon !

Les nouveaux Pokémon annoncés

Plumeline

Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

   

Style Flamenco


Type : Feu/Vol

Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.

 

Style Pom-Pom



·        
Type : Électrique/Vol

Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.

 

Style Hula


Type : Psy/Vol

Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique.

 

Style Buyō

 

Type : Spectre/Vol

Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

Météno

Type : Roche/Vol

Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Météno semble avoir plusieurs formes lorsque sa carapace est détruite. Serait-ce un changement d'élément ? On n'en sait pas plus !

Argouste

 

Type : Normal
Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.

 

Mimantis

Type : Plante

Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

Floramantis

Type : Plante

Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.

 

Tiboudet

 

Type : Sol
Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

Nouvelles formes de Pokémon dites "d'Alola"!

Les Pokémon ont décidé de prendre des vacances sur Alola ! Mais certain se sont tellement plu sur cette île qu'il ce sont installés ! Cependant, au fil du temps, ces dits Pokémon se sont adaptés à leur nouvelle région et ont donc changés de forme, d'apparence, de type etc... Et voici des exemples ! 

Noadkoko d'Alola

Type : Plante/Dragon


À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

Goupix d'Alola

Type : Glace

Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Feunard d'Alola

Type : Glace/Fée

La fourrure qui couvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

Sabelette d'Alola

Type : Glace/Acier
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Sablaireau d'Alola

Type : Glace/Acier
Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d'Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Les capacités Z

Quand le Pokémon et le dresseur sont à l'unisson ( comme Amphinobi et Sacha ?), ils peuvent s'unir pour lancer cette fameuse capacité destructrice  ! Ce nouveau système nous permettra de lancer des attaques d'une puissance inouïe mais seulement une fois par combat !  

 

Cependant, une autre obligation vient s'ajouter à tout cela, le dresseur aura besoin d'un Bracelet Z serti d'un Cristal Z. Une fois que le Pokémon tient sa propre gemme, la magie pourra opérer !

Voici quelques exemples de capacités Z en images !

Capacité eau :

Capacité feu :

Capacité plante :

Capacité électrique :

 

Et voici à quoi ressemblerait notre personnage :

 

 

Ce fameux bracelet Z sera aussi obtenable dans la vraie vie ! En effet, celui-ci s'activera en même temps que celui dans le jeu, il s’illuminera et vibrera pour encore plus immersion !

Et voici un aperçu celui-ci :

(Oui, on dirait un bracelet en plastique ... )

 

Alola et ses épreuves

Cette nouvelle aventure se déroulera à Alola comme chacun de nous le sait, cependant, on sait maintenant que cet archipel est formé de 4 îles avec une nature diversifié plus différentes les unes que les autres ainsi qu'une île artificielle.

Toutes les îles se situent au milieux d'un immense océan. C'est aussi une destination très prisée des touristes qui viennent observer les nombreux Pokémon originaires de cette île ainsi que d'autre Pokémon plus connus du grand publique mais complètement habitués à leur nouveau domicile. A Alola, les Pokémon et les humains sont particulièrement proches, ce qui donne une culture très différente de ce que connaissent les habitant de Kanto, Johto ou encore Kalos.

 

Ici, une coutume locale consiste à faire le tour de chaque île, permettant au jeunes dresseurs de se familiariser avec leurs Pokémon, développer leurs points forts et grandir ensemble ! A ce qu'il parait, les voyages forment la jeunesse ! En tant que nouveau héros, notre but sera donc de faire ce tour d'horizons ! Ce voyage ne sera cependant pas de tout repos ! En effet, pour valider ce fameux tour, chaque île comportera sont lots d'épreuves à accomplir. Les quêtes seront variées et ne seront pas forcément un combat entre Pokémon, cela pourrait être une recherche d'objet, ou encore un questionnaire ! 

Chaque fin d'épreuve sera cependant couronnée d'une rencontre avec un Pokémon dit " dominant". Ils auront la particularité d'être bien plus puissant que ses congénères qu'il pourront d'ailleurs appeler au combat si le besoin se fait ressentir ! Ce combat risque donc d'être ardu !  Mais attention, les Pokémon dominants ne seront pas les seuls à pouvoir appeler du renfort...

Les capitaines

Je vous vois déjà crier de désespoir " Mais Noctuni ! Ça va être bien trop dur on n'y arrivera jamais !". N'ayez crainte jeunes amis ! Les capitaines seront là pour vous soutenir ! Ils seront en effet au nombre de quatre (pour l'instant), chacun ayant sa spécialité et son élément de prédiction.

 

Néphie

Néphie est experte en Pokémon de type eau, grande sœur aimante, elle prend son rôle de grande sœur très au sérieux et aime sa famille plus que tout.

 

Barbara

Barbara elle, apprécie tout particulièrement les Pokémon plantes. Sa grande passion est la cuisine au malheur de ses amis.

 

Chrys

Chrys quant à lui, aime les Pokémon électrique ! Génie de la mécanique, il a inventé nombres de machines impressionnantes !

 

Kiawa

Enfin le dernier, Kiawe adule des Pokémon feu ! Avec Ossatueur, il étudie les danse traditionnelles d'Alola.

Les Doyens

(Pectorius, l'un des Doyens)

Chacune des îles est gardée par un Doyen. Ceux-ci sont choisis par les Pokémons protecteurs de chaque îles, Toriko serait donc un Pokémon semi-légendaire ?!  Pectorius est le Doyen de l'île Mele-Mele, notre nouveau lieu d'habitat ! Celui-ci est d'ailleurs le grand père de votre ami et rival Tili ! Le vielle homme est célèbre dans toute la région et c'est lui qui vous donnera votre premier Pokémon, celui-ci plaçant de grands espoirs en vous ! 

Les Poké Monture

 

(Tellement classe !)

 

Dans cette région, les hommes et les Pokémon sont tellement proches que ceux-ci nous aident couramment pour atteindre des lieux inexplorés ! Cette nouveauté est une coutume à Alola, le déplacement sur Pokémon nommé "Poké monture" est monnaie courante ici. Notez cependant que les Poké montures ne rejoignent pas notre équipe mais on pourra faire appel à eux à tout moment !

Voici quelque exemple :

 

 

Voila ! Pour tout ceux qui veut voir les trailers, je vous redirige vers notre dossier sur Pokémon Lune et Soleil !

 

 

3 Commentaires

Pakou | Le 02/08/2016 à 05H08

Feunard de glace c'est mon crush <3 Et bienvenue Noctuni ^^


Mâmotto | Le 03/08/2016 à 21H08

Je craque sur les formes d'Alolo :)


Noctuni | Le 03/08/2016 à 22H08

Merci Pakou ! Et moi j'adore trop les différentes formes de Plumeline :3

Amateur de Pokémon bien que mes doigts ne suffisent plus à compté les années ! Ou les années suffisent plus à mes doigts ? Je ne sais plus !

Article rédigé le 01/08/2016 à 17H08

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×