Pokémon GO : mise à jour Beyond !

Bonjour à tous !

Voici maintenant un peu plus de 4 ans que Pokémon GO nous accompagne sur nos smartphones, et le jeu va avoir droit à une immense série de mises à jour, avec quelques refontes et nouvelles fonctionnalités !

La première partie de la mise à jour GO Beyond aura lieu la semaine du lundi 30 novembre 2020.

Les niveaux de Dresseur

Les niveaux ! Depuis le lancement du jeu en 2016, c'est une mécanique qui n'a jamais été revue jusque-là.

A partir du 30 novembre, les PX gagnés en faisant toutes sortes d'activités en jeu augmenteront drastiquement, allant parfois du simple au double ! Ça sera le moment, pour ceux qui n'y sont pas encore, d'atteindre le fameux niveau 40 !

Mais ce n'est pas tout, loin de là, car le niveau de Dresseur maximum va être augmenté à 50 dans les semaines qui suivent ! Pour les Dresseurs de niveau 40, les PX accumulés jusque là seront conservés et permettront des passages de niveaux de manière rétroactive. Toutefois, pour chaque niveau à partir de 41, il vous faudra remplir plusieurs conditions sous forme de défis.

Par exemple, pour passer du niveau 45 au niveau 46, vous devrez faire de nombreuses tâches d'Etude de Terrain, faire éclore des Oeufs, prendre des clichés GO et faire d'Excellents lancers !

Si vous parvenez à monter au niveau 40 avant la fin de l'année (jeudi 31 décembre à 23h59, heure locale), vous obtiendrez le Titre de "Dresseur/Dresseuse Héritier(e) 40" ainsi que des récompenses exclusives. Parmi elles, une Etude de Terrain spéciale permettant d'avoir un Chapeau Léviator pour votre avatar, et la médaille "Héritier(e) 40" !

Sachez aussi que depuis le mercredi 18 novembre à 13h et jusqu'à la fin de l'année, les PX de capture seront doublés.

Enfin, la mise à jour Beyond introduira de nouveaux Bonbons : les Bonbons XL, qui seront utilisés pour augmenter les PC de vos Pokémon au-delà d'un certain seuil, sans doute correspondant au niveau 41.

Les Saisons

A l'instar des jeux de la 5e Génération, les Saisons arriveront dans Pokémon GO à partir du 1er décembre 2020 à 8h heure locale !

Comme dans le monde réel, se succéderont quatre Saisons, au rythme d'une tous les 3 mois. La première sera la Saison des Festivités, équivalent à l'hiver dans l'hémisphère Nord et à l'été dans l'hémisphère Sud. Voici d'ailleurs les changements liés aux Saisons :

  • En fonction de la Saison, certains Pokémon apparaîtront plus fréquemment à l'état sauvage, dans les Raids ou dans les Oeufs. Et inversement, d'autres Pokémon seront plus difficilement trouvables selon la Saison.
  • Comme dit plus haut, vous n'aurez pas les mêmes Saisons dans l'hémisphère Nord que dans l'hémisphère Sud. Ainsi par exemple, en France, nous croiserons plus de Pokémon en lien avec l'hiver, alors que les habitants de l'Australie verront plus de Pokémon en lien avec l'été.
  • Evidemment, qui dit Saison dit Vivaldaim ! En fonction de la Saison, vous trouverez une forme spécifique de ce Pokémon.
  • Chaque Saison verra des Pokémon Méga-Evolués débarquer dans les Raids, et certains d'entre eux auront, pendant une certaine période, une fréquence d'apparition accrue et des PC plus élevés que la normale.
  • La Ligue de Combat GO passera de 10 à 24 rangs, et chaque changement de Saison sera accompagné d'une nouvelle Ligue de Combat GO, avec de nouvelles règles

Kalos

Nous avons déjà croisé des Pokémon venant de toutes les régions. Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Alola, Galar... Toutes ont eu des représentants. Toutes, sauf Kalos, terre des Méga-Evolutions. A partir du mercredi 2 décembre 2020, vous pourrez enfin capturer des Pokémon de la 6e Génération !

Ainsi, arrivent certains Pokémon de Kalos à l'état sauvage, par Evolution où par éclosion :

  • Marisson, Boguérisse, Blindépic
  • Feunnec, Roussil, Goupelin
  • Grenousse, Croâporal, Amphinobi
  • Sapereau, Excavarenne
  • Passerouge, Braisillon, Flambusard
  • Hélionceau, Némélios (sous ses deux Formes)
  • Trousselin (uniquement en France)

Et dans la lignée de cette arrivée, du mercredi 2 décembre 10h au mardi 8 décembre 22h heure locale, des Pokémon de Kalos apparaîtront plus fréquemment à l'état sauvage !

12 jours d'Amitié

A compter d'aujourd'hui 18 novembre 2020 à 22h au lundi 30 novembre à 22h, aura lieu l'événement préparatoire à la mise à jour Beyond : les 12 jours de l'Amitié !

En voici les détails :

  • Vous passerez plus vite d'un Niveau d'amitié à un autre que d'habitude en ouvrant des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant ensemble dans des raids, des Arènes ou des Combats de Dresseurs !
  • Vous recevrez un boost d'attaque en combattant dans des raids avec des amis. N'oubliez pas d'obtenir un Passe de Raid à distance dans la boutique pour participer à des raids avec des amis, où que vous soyez !
  • Vous gagnerez des PX supplémentaires en terminant des raids.
  • Vous pourrez ouvrir plus de Cadeaux chaque jour.

Profitez de cet événement pour faire le plein de PX en prévision de la refonte des niveaux de la mise à jour Beyond !

 

En attendant la suite et de nouvelles informations, à bientôt sur Pokégraph !

>

0 Commentaire
Loup solitaire accompagné de son Dimoret, chasseur de Shiny quand il ne dort pas.

Article rédigé le 18/11/2020 à 17H11

Sources: pokemongolive

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×