Pokémon Epée et Bouclier : Les annonces du Pokémon Direct

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, à 15h, nous avons eu le droit à un Pokémon Direct nous offrant beaucoup d'informations sur les prochains opus de la série : Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Nous sommes donc là pour vous faire un petit compte rendu des nouveautés qui nous sont parvenues et que vous avez peut-être loupé. 

A la fin de l'article une galerie avec de nombreuses images et screens vous attendent. N'hésitez pas à y jeter un oeil.

La Région de Galar

On commence doucement avec ce que l'on peut voir de la région de Galar. Bon, je ne vous gâche pas que je compte vous faire languir avant de voir les nouveaux Pokémon annoncés. rire diabolique  

On n'apprend au final que très peu de choses au sujet de la nouvelle région en elle-même. On ne connait toujours pas le nom des villes et villages que nous traverserons et nous apprenons uniquement l'existence d'un lieu en particulier. Il s'agit de la Terre sauvage. C'est une zone immense où la nature est seule maîtresse des lieux. Un endroit où vous pourrez rencontrer une grande variété de Pokémon sauvages différents en fonction du lieu et de la météo. Les Pokémon seront soit visibles directement sur la carte soit de manière traditionnelle avec les rencontres aléatoires dans les hautes herbes. Il faut savoir que certains Pokémon que vous pourrez voir directement sur la carte pourront vous attaquer pendant que d'autre chercheront à vous fuir. De quoi alimenter votre aventure de nouvelles anecdotes.

Les Terres Sauvages sont accessibles depuis un grand nombre de villes et regorgent de vie ! Les Pokémon que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo. Dans les Terres Sauvages, vous pourrez contrôler la caméra pour observer ce qui vous entoure afin de débusquer des Pokémon ou des objets.

Les nouvelles fonctionnalités 

Le Dynamax

Le Dynamax est la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Tout comme la Méga Evolution de la sixième génération, ou les attaques Z de la septième génération, le Dynamax est une fonctionnalité propre aux combats. Il permet grâce à un bracelet (oui encore un bracelet parce que c'est classe ! ha ha) de transformer votre Pokémon (visuel plus bas). Tout comme sa Poké Ball qui sortira du bracelet, il deviendra gigantesque. Il ne deviendra pas seulement plus grand, il deviendra aussi immensément plus puissant. Cette nouveauté pourra très sûrement offrir de jolis retournements de situation dans vos futurs combats. 

Les Raids Dynamax

Les Pokémon de raids seront eux sous l'effet du Dynamax tout au long du combat. Il sera donc très difficile de les battre à priori, d'où l'importance d'être nombreux pour les affronter. De plus nous ne pouvons y échapper si nous voulons compléter notre Pokédex à 100%. En effet, nous apprenons dans le trailer que certaines créatures apparaîtront uniquement via ces raids. Peut-être seront-elles événementielles ? Cela serait possible sur la Nintendo Switch et ajouterait du contenu au jeu. Nous verrons bien, il s'agit là qu'une éventualité que j'expose.

Sachez aussi que les Pokémon Dynamax sauvages que vous pouvez affronter en Raid Dynamax varient selon votre position sur les Terres Sauvages et en fonction de la météo. La météo variera tous les jours à Galar donc les espèces de Pokémon changeront très souvent.

Pour y participer, vous devrez faire équipe avec 3 autres joueurs à proximité ou dans le monde entier via internet et  un abonnement au Nintendo Online ! Vous n'avez pas d'abonnement online ou pas d'ami disponible ? Pas de souci, Game Freak a pensé à tout ! En cas d'impossibilité de ramener du monde au combat, des personnages de soutien vous aideront à battre et capturer ces Pokémon puissants sous l'effet du Dynamax... 

Poignet Dynamax

Voici le bracelet qui vous permettra d'accéder à cette fonctionnalité. Il se nomme le Poignet Dynamax et seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.

Artwork Dynamax

Et pour finir un très bel artwork.

Le Motismart

Le Motismart est de retour mais sous une forme différente et avec semble-il des fonctionnalités différentes. Il ressemble à un Smartphone qui fera donc, en premier lieu, office de Pokédex

En plus de cela, il influe sur notre moyen de transport qu'est la bicyclette (le retour TA-TA-DAAAAM !!!). Il pourra nous permettre d'aller plus vite avec notre vélo (un peu comme le vélo course) ou même le transformer en vélo-bateau, comme sur les images que vous voyez ci-dessous. 

Les personnages 

Comme chaque nouveau jeu Pokémon, nous avons le droit à de nouveaux personnages ! Comme il s'agit là d'une nouvelle génération de Pokémon, c'est d'autant plus important de vous les présenter. L'un d'entre eux nous permet aussi d'affirmer que les arènes Pokémon sont bel et bien de retour, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

Les héros

Nous n'avons pas plus d'informations les concernant mais voici tout de même leurs artworks.

Il est confirmé que vous pourrez choisir l'apparence de votre héro au début de l'aventure.

Tarak

Tarak est le Maître actuel de la région de Galar et n'a jamais été vaincu en combat Pokémon officiel. Très populaire de par son talent et sa personnalité, on l'appelle le « Maître Invaincu » !

Nabil

Nabil est le petit frère de Tarak. Ce sera l'un des rival du joueur. Le joueur et Nabil sont voisins, et commenceront leur aventure pour obtenir le titre de Maître au même moment.

Magnolia

Magnolia est la Professeure Pokémon de la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax. Elle partage sa maison avec Sonya, à qui elle a confié une mission particulière...

Sonya

Sonya est la petite-fille du Professeure Magnolia et l'amie d'enfance de Tarak. C'est un véritable puit de science en matière de Pokémon et elle n'hésitera pas à aider le joueur dans son aventure. Elle est d'ailleurs l'assistante du Professeure Magnolia, et elle-même une chercheuse.

Percy

Percy est le Champion de l’arène de type Plante. Il pourra lui aussi utiliser le pouvoir du Dynamax. 

C'est un homme au bon cœur très apprécié par les Dresseurs de son Arène. Il adore participer à des combats longs et endurants avec ses Pokémon Plante.

Les nouveaux Pokémon et les légendaires de Galar 

Vous les attendiez tous ! Moi aussi j'en avais marre de ce suspense que je vous ai fait subir... Non je plaisante, on commence par les Pokémon que vous connaissez déjà ! Ha ha !

Nous avons effectivement de nouvelles informations sur les starters bien que celles-ci ne vous intéresseront que très peu. Il s'agit là de leurs petites descriptions Pokédex. 

 

Les Pokémon de départs

Ouistempo 

Catégorie : Pokémon Chimpanzé
Type : Plante
Taille : 0,3 m
Poids : 5,0 kg
Talent : Engrais

Ouistempo tient un bâton venu de la forêt où lui et ses congénères ont grandi. Le bâton a acquis des pouvoirs spéciaux après avoir été exposé à l'énergie contenue dans le corps de Ouistempo. Sa fourrure verte produit de l'énergie par photosynthèse. On raconte que les fleurs et feuilles fanées des environs retrouvent leurs couleurs quand Ouistempo tambourine avec son bâton. 

Flambino 

Catégorie : Pokémon Lapin
Type : Feu
Taille : 0,3 m
Poids : 4,5 kg
Talent : Brasier

Grâce à ses pattes musclées, Flambino peut courir et sauter autour de son adversaire pour le déstabiliser et le désorienter. Le dessous de ses pattes peut atteindre des températures considérables, ce qui lui permet de brûler ses adversaires en les frappant ! Dans sa poitrine, Flambino a une poche remplie d'une énergie incandescente visqueuse qui lui permet d'augmenter sa fréquence cardiaque et sa température corporelle en courant. En faisant cela, il réveille sa véritable puissance de frappe.

Larméléon 

Catégorie : Pokémon Lézard'Eau
Type : Eau
Taille : 0,3 m
Poids : 4,0 kg
Talent : Torrent

Quand Larméléon touche de l'eau, les motifs et la couleur de son corps changent. Il peut ainsi se fondre dans la nature. Ce Pokémon timide sécrète, à la manière de la sueur, un film aqueux qui recouvre son corps tout entier et qui le rend invisible lorsqu'il est nerveux ou embarrassé. Lorsque Larméléon se sent menacé, il se met à sangloter et répand ses pleurs aussi lacrymogènes que 100 oignons tout autour de lui, arrachant des larmes à tous ceux qui se trouvent à proximité. Il en profite alors pour s'échapper.

Autres Pokémon dévoilés

Moumouton 

Bon voilà, maintenant que je vous ai bien fait languir je vais vous présenter le Pokémon Mouton ! ... Non non je me moque pas de vous ! Et voici .......... MOUMOUTON !!! Un tonnerre d'applaudissement se fait retentir à coté de moi c'est fou ! bruit de grillon Ne soyez pas médisants ! Il est mignon ! =D

Catégorie : Pokémon Mouton
Type : Normal
Taille : 0,6 m
Poids : 6,0 kg
Talent : Boule de Poils/Fuite

Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu'on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d'origine. On utilise sa laine pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c'est une des spécialités de la région de Galar. Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les actions de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en faisant des roulades.

Torgamord 

Ensuite, nous avons une grosse tortue à la mâchoire puissante ! Il s'agit de Torgamord ! Alors là si vous n'avez pas compris que son truc c'était de tout croquer, je vous laisse avec ces informations qui vont bien vous le faire rentrer dans le crâne. 

Catégorie : Pokémon Morsure
Type : Eau/Roche
Taille : 1,0 m
Poids : 115,5 kg
Talent : Prognathe/Coque Armure

Le bord cranté de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher même la pierre ou l'acier. Malgré sa lourde carapace, il parvient à se mouvoir rapidement grâce à ses muscles développés. Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l'apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont en effet contraints de le relâcher dans la nature.

Tournicoton et Blancoton 

Les deux prochains sont un peu plus intéressants car il s'agit d'un Pokémon de base et de son évolution. En plus de ça, ils nous présentent un tout nouveau talent. Il s'agit de Tournicoton et de Blancoton... On dit d'eux que leurs némésis sont les vêtements de soie ! ha ha ! Oui c'est nul mais j'en suis fier ! De toute façon je fais ce que je veux c'est moi qui écrit l'article aujourd'hui !
Le nouveau talent qu'ils nous dévoilent se nomme "Effilochage". Si un Pokémon lance une attaque physique sur les Pokémon possédant ce talent, leur vitesse se verra réduite d'un cran. 

 

Tournicoton 

Catégorie : Pokémon Chef-Fleur
Type : Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 2,2 kg
Talent : Effilochage/Régé-Force

Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d'eau claire et d'air pur. Son pollen aux vertus thérapeutiques est régulièrement utilisé comme remède populaire. Il est servi en infusion aux enfants de Galar quand ils sont malades. Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.

Blancoton 

Catégorie : Pokémon Chef-Coton
Type : Plante
Taille : 0,5 m
Poids : 2,5 kg
Talent : Effilochage/Régé-Force

Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, qui l'aide à encaisser les dégâts. On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les sème autour de lui et fertilise ainsi les terres dans toute la région.

Corvaillus 

Vous avez toujours rêvé d'un mix entre Airmure et la méga évolution imaginaire de Cornèbre ? Le voici et il porte le nom de Corvaillus ! Il s'agit d'un gros corbeau de type Acier/Vol, mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

Catégorie : Pokémon Corbeau
Type : Vol/Acier
Taille : 2,2 m
Poids : 75,0 kg
Talent : Pression/Tension

On raconte que Corvaillus est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un croassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier. Grâce à leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparables, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.

Les Pokémon Légendaires

Et pour terminer nous avons les deux Pokémon légendaire, sûrement ceux que vous attendez le plus ! Je pense qu'un troisième sera révélé plus tard car dans le Pokémon Direct, nous les voyons tous deux prêt à affronter un adversaire qu'on ne voit pas mais dont on peut aisément deviner la présence. En ce qui concerne ces deux premiers, qui seront les stars des jaquettes de Pokémon Epée ou de Pokémon Bouclier, nous n'avons aucune information sur eux hormis le nom et ce que nous dit le site de presse Pokémon :

" Même les habitants de la région de Galar ignorent tout sur les deux Pokémon légendaires, Zacian et Zamazenta : leur existence est nimbée de mystère. Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée au tranchant imparable. Avec son port altier et son corps couvert d'une sorte de bouclier, Zamazenta peut repousser toutes les attaques et ne faire qu'une bouchée des adversaires qui osent se mesurer à lui."

 

Zacian

Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée.

Zamazenta

Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.

Conclusion

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier semblent être un joli mélange de tout ce que nous avons pu voir dans la licence, cela va même puiser de l'inspiration dans Pokémon GO ou Pokémon Let's GO (les combats de raid, la personnalisation des personnages, les Pokémon dans la nature, etc). Pourtant le jeu a aussi ses nouveautés, ses originalités et ce mélange, couplé à de superbes nouveaux graphismes, avec la région de Galar qui semble être bien belle, donne envie d'explorer tout cela. Malheureusement, il va falloir attendre le 15 Novembre 2019

Les jeux sortiront avec un steelbook collector doré toujours à l'effigie des Pokémon Légendaires de la génération. 

 

0 Commentaire
Kyuzo, disciple de l'illustre Koga. Avec mon équipe de Pokemon ninja, dont mon Noctali est le grand leader, je vous offrirais toutes les news les plus fraîches sur les jeux vidéos et events.

Article rédigé le 05/06/2019 à 20H06

Sources: Pokémon Direct-Pokemon-Press

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×