• Pokegraph
  • Article
  • Pre-release de l'ext...

Pre-release de l'extension Duo de Choc à Paris au Café Meisia

Bonsoir à tous, 

Il est temps pour moi de vous faire un petit retour de ma journée sur Paris pour la sortie de la nouvelle extension Duo de Choc !

En effet, la Café Meisia en partenariat avec Pokémon Company nous a accueilli pour la Pre-release, tournoi d'avant première, de l'extension de cartes Pokémon Soleil et Lune Duo de Choc. Nous avons eu la chance d'y être invités pour participer et parler de ce petit événement.

Duo de Choc

Je vous rappelle que c'est la première série de cartes qui se voit accueillir les Pokémon Escouade. C'est un nouveau format de carte sur laquelle deux Pokémon font équipe pour être encore plus puissants. 

Pour avoir plus d'informations sur l'extension Duo de Choc et les Pokémon Escouade, je vous invite à lire notre article : SL9 Duo de Choc et les Pokémon Escouade !

Le Café Meisia

Meisia est un bar à jeux de société situé à République à Paris.

Dans une ambiance geek et épurée, avec un vaste choix de boissons et de plats faits maison, il accueille toute personne souhaitant découvrir et jouer à divers jeux de société. Avec plus de 150m² répartis sur deux étages, tout le confort y est pour des séances de jeux.

De nombreux jeux de société, accessoires et goodies sont également proposés à la vente dans leur boutique. 

Le Café Meisia accueille régulièrement des tournois officiels Pokémon où les passionnés peuvent d'inscrire et s'affronter. 

C'est un lieu vraiment agréable que je vous recommande. 

La Pre-release Duo de choc !

Vers 9h45, nous avons été accueillis par Elodie et Clément de Reset PR ainsi que par les gérants du Café Meisia pour valider nos inscriptions. Une fois cela fait nous avons reçu notre kit de combat et nous avons pu nous rendre dans la salle au sous-sol pour nous installer. 

Avant de commencer à ouvrir nos kits, Caroline notre juge officielle du jour, nous a accueilli à son tour et nous a expliqué le déroulement des 4 prochaines heures que nous allions passer dans cette salle.

Elle a ensuite expliqué les règles du JCC Pokémon aux personnes qui en avaient besoin. Le tournoi étant ouvert à tous, débutants et confirmés, quelques explications étaient nécessaires. 

Une fois cette petite séance d'initiation faite, nous avons eu 25 minutes pour créer notre deck de 40 cartes à partir des cartes que nous avions dans notre kit. Il était évidemment interdit d'échanger ses cartes avec son voisin ou d'ajouter des cartes extérieures au kit. 

Comme une Pre-release c'est avant tout un moment convivial, Caroline a aidé les joueurs novices à créer leur deck car il faut avouer que ce n'est pas un exercice facile pour tout le monde, surtout lorsque l'on débute.

Une fois tous les compétiteurs prêts, le premier match a pu débuter dès que Caroline a annoncé les duos. 

Chaque Dresseur a donc participé à 3 matchs de 2 manches voire 3 en cas d'égalité sur une durée de 50 minutes pour chaque match. Ils ont donc combattu 3 adversaires différents qui étaient à chaque fois annoncés par le juge.

Une fois le tournoi terminé, vers 14h25, le classement a été annoncé et les récompenses remises à chaque participant. Tous les participants ont reçu 3 boosters en cadeaux et les vainqueurs de chaque catégories (Master et Junior+Senior) sont repartis avec un portfolio UltraPro et une belle Pokébox.

Voici le classement de la catégorie Master. Nous n'avons pas celui des Junior+Senior qui étaient regroupés en une seule catégorie.  

Des invités de marque

Au total il y avait 21 participants dont Newtiteuf et Sora, deux Youtubeurs bien connus. Certains de leurs abonnés se sont donc déplacés pour les rencontrer et jouer contre eux au JCC Pokémon. J'ai remarqué que les plus jeunes d'entres eux étaient à la fois ravis et impressionnés d'être avec eux lors de ce tournoi. 

Parmi les invités, nous avons vu Pierre, Ivy de chez Néokan. Et comme vous l'aurez compris Pokégraph a aussi été invité et c'est donc moi, Mâmotto, qui ai participé au tournoi et couvert ce petit événement bien sympathique. 

Conclusion

Habituellement pour la sortie d'une nouvelle extension, Reset PR et Pokémon Company nous invite à une petite soirée découverte des decks pré-construits et de quelques boosters. Cette fois-ci c'était différent avec ce tournoi d'avant première. Et je vais être honnête, je trouve que c'était bien mieux. 

L'avantage c'est qu'il était ouvert à tous et pas seulement à la presse, aux influenceurs, youtubeurs ...
Ce que j'ai aussi vraiment apprécié, c'est l'ambiance qui était conviviale et amicale entre toutes les personnes présentes.
Le lieu avait comme gros point positif d'être vraiment approprié pour ce genre d'événement avec une grande salle pour accueillir tous les joueurs. Même si le Reset Bar qui nous accueille habituellement est lui aussi un lieu d'exception, c'est un peu moins pratique pour un tournoi mais il s’adapte très bien pour une soirée découverte. 

Concernant l'extension Duo de Choc, nous avons pu découvrir de très belles cartes et notamment les Pokémon Escouade. Non seulement ces cartes sont belles mais au niveau du jeu, elles sont puissantes et vont permettre l'arrivée d'une nouvelle stratégie dans le JCC Pokémon. De quoi nous montrer de très beaux matchs ! A côté des Pokémon GX nous avons pu voir que d'autres cartes pouvaient faire beaucoup de dégâts ou gêner l’adversaire grâce à quelques attaques assez intéressantes. Nous verrons dans quelques jours ce que les compétiteurs feront avec ces cartes pour améliorer leurs Decks ! 

Je remercie Pokémon Company et Reset PR de m'avoir invité pour couvrir et participer à ce tournoi pour découvrir en avant première cette très belle extension. 

 

A bientôt sur Pokégraph pour de nouvelles informations JCC.

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 28/01/2019 à 19H01

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×