Concours: épreuve de style (sujet+recherche de juges)

Tous les concours de dessin organisés par PG.

Que pensez-vous de cette nouvelle forme de concours ?

Ca à l'air cool :D je vais y participer
5
21%
Je trouve ça bien :)
3
13%
Super idée ;)
5
21%
C'est sans interet :(
1
4%
J'aime pas :x
2
8%
si j'ai du temps je regarderai les oeuvres des participants :P
1
4%
JE VEUX ÊTRE JUGE !! :shock:
3
13%
bof... :?
1
4%
Bonne chance mon gars :mrgreen:
1
4%
sans avis
2
8%

Nombre total de votes : 24

Soso
Queulorior Hyperactif

Re: Concours: épreuve de style (sujet+recherche de juges)

Messagepar Soso » 13 Déc 09 à 21:09

J'le trouve sympa moi :D
Et ton image est de pas trop mauvaise qualité.
On pourrait pas prendre en photo les fonds et les corriger sinon? Ils sont plutôt facultatifs mais si on arrive à les "numériser" ça pourrait être pratique :)
Dernière édition par Soso le 14 Déc 09 à 19:21, édité 1 fois.

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 14 Déc 09 à 6:50

C'est sympa comme idée ,faire des concours de style ,je pense qu'habiller les pokémons sur paint est un choix plus pratique ,car même si je possède pokémon perle et platine je n'aurais pas participé à cause de mon manque d'accessoire ^^' .Sinon je veux bien faire partie des juges mais est ce que je peux faire mon test de motivation sur paint ?
Image

lebanen
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar lebanen » 14 Déc 09 à 17:17

Pour les fonds pouvoir utiliser les fonds en pixel art, j'ai une p'tite idée...
Il faudrait un émulateur de NDS, capable de faire des captures d'écrans!
Haha! Pas bête le lebanen, pas bête! :bwaha: *va se pendre*
ImageImage
Cliquez les tous!

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 14 Déc 09 à 18:25

Pour une fois,les codes vont être utiles,je m'occupe des fonds si j'ai le temps.

boubou12
Pichu Gribouille
Localisation : Ou ça? heu entre verschamps et floraville *enterrez-moi*

Messagepar boubou12 » 15 Déc 09 à 20:06

Heu.... je ne veux offenser personne... mais je crois que vou m'avez enterré un peu vite...
Déjà je suis désolé mais je suis CONTRE le pixel-art. Le but étant aussi de pouvoir laisser participer les personnes ayant une connaissance restreinte et ne savant pas comment utiliser des logiciels comme paint, je pense que je ne changerais pas d'avis. C'est aussi ça le jeu, il faut beaucoup bosser (sur son jeu pkm) pour obtenir les accessoires les plus rares.

Mais par contre, rien de vous empêche de postez librement votre créations de pokemons costumisés sur ce topic. Il ne seront pas refusé, et même accepté à bras ouvert!!
Je pense que si quelqu'un préférerai l'idée du pixel-art(et ils sont nombreux), il peut tout à fait ouvrir un nouveau topic dans la rubrique "concours". J'en serai ravi et je m'y inscrirai dès maintenant :wink:

Heramy étant accépté (tu ne le savais pas? :wink: ) il me faut un autre juge avant que le premier concours arrive.(et il arrivera bientôt... :roll: )

PS: une qualité d'image semblable à celle qua prise Heramy... désolé de vous décevoir mais... c'est largement suffisant :roll:

PS2(lol): changement au programme... vous pourrez déguiser votre pokemon dans les Super concours afin d'avoir plus d'accessoires, mais les points qui comptent pour le titre de l'oeuvre seront moindre... mais ne vous inquitez pas, ils ne valent quasiment rien!
Par contre si vous photographiez votre pokemon dans les concours, il faudra le gagner pour pouvoir prendre une photo de votre pokemon à partir du tableau se trouvant dans le hall d'entrée de la salle concours (enfin, si vous voulez les points pour le décor... sinon, prenez la photo PENDANT le concours[même si vous n'aurez ni les points pour le titre, ni pour le décor...])
~~Mon île paradisiaque
Image

Tu aime déguiser tes pokémons? clik là Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 15 Déc 09 à 22:18

Quand on parle de pixel art, on a aucune intention d'ajouter autre chose que celles qui sont demandées (ici, les accessoires).
Juste que ça pourrait faciliter l'accès à ceux qui n'auraient pas/plus leur jeu, ou qui n'auraient pas d'appareil photo.

Après pour le mérite des accessoires gagnés je suis d'accord, mais ici encore si on a pas/plus le jeu ce sera plutôt dur de les obtenir et...
'fin après tout c'est toi l'organisateur de ce concours, tu fais ce que tu veux x)

pingoleon
Draco Runique

Messagepar pingoleon » 16 Déc 09 à 10:59

Je veux bien êtres juge!
Shinx Heart a votre service
ImageImageImageImage

Azur
Metamorph Modeleur

Messagepar Azur » 16 Déc 09 à 17:34

L'idée est sympa, mais ca sera sans moi.
Déja parceque j'ai pas d'appareil photo.
Ensuite parce que pour pouvoir avoir tous les accessoires, cela sous entends bien plus que "seulement" passé du temps sur son jeu. Il faut aussi Pokemon Vert feuille ET Pokemon Rouge Feu...Et pour les fonds, il faut rajouter Pokemon Rubis, Emeraude et Saphir... Oui... Un de Chaque...
Sans compter la loterie, qui, pour gagner plusieurs fois, demande une tripotée d'échanges avec des personnes différentes. Et on n'as pas forcement envie de corrompre sa sauvegarde avec des pokemons AR via Worldtrade uniquement pour avoir plus de chance de gagner a la loterie .....

boubou12
Pichu Gribouille

Messagepar boubou12 » 17 Déc 09 à 19:57

c'est vrai que tu as raison sur beaucoup de points
Même si j'ai rien compris avec cette histoire de pokemonAR avec wordtrade... j'ai peut-être charlatan mais tout ce qui est de technologie (wi-fi, action replay... :o )
Bon finalement beaucoup de gens ne peuvent pas participer question technique (appareil photo, jeu DS)...
Je pense que je vais rflechier, peut-être que paint sera accepté...
je vous dirai ce week-end...
~~Mon île paradisiaque
Image

Soso
Queulorior Hyperactif

Messagepar Soso » 17 Déc 09 à 20:18

Ce que Azur veut dire, c'est que pour obtenir les fonds pour les concours, il faut gagner à la loterie; le problème étant qu'il faut obtenir différents numéro de dresseur.
M'enfin bon, rappelle toi que paint ne servira qu'à faciliter l'accès à ce concours, si tu le voudra, tout autre élément que le pokémon, les accessoires et éventuellement fonds seront interdits.

Catgut
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Catgut » 18 Déc 09 à 18:49

Soso a écrit :Ce que Azur veut dire, c'est que pour obtenir les fonds pour les concours, il faut gagner à la loterie; le problème étant qu'il faut obtenir différents numéro de dresseur.
M'enfin bon, rappelle toi que paint ne servira qu'à faciliter l'accès à ce concours, si tu le voudra, tout autre élément que le pokémon, les accessoires et éventuellement fonds seront interdits.

Ben, j'ai bien réussi à avoir tout les fonds sans tricher à la loterie 8D ! *baff* Mais c'est vrai que paint faciliterai de beaucoup la chose pour ce concours.
Image

boubou12
Pichu Gribouille

Messagepar boubou12 » 21 Déc 09 à 19:30

Déjà, je voudrais m'excuser pour mon retard de réponses :?
Sinon, j'ai bien étudié la situation: peu de gens rejoue à pokemon perle/diamant/platine et ceux qui y jouent ne cherchent pas d'accessoires. Qui plus est, peu de gens ont un appareil photo numerique ou une webcam. Donc je déclare officiellement l'autorisation de costumage (je sais pas si ça se dit comme ça :roll: ) avec le logiciel paint. il n'y aura pas de decor (sauf si quelqu'un en trouve; merci de e faire savoir :) ) et n'y de titre de l'oeuvre. Nous n'aurons plus le droit à 10 mais 15 accessoires par pokemon. Voilà je répondrai à toutes vos questions.
Et avec ça je balance le premier thème de concours, eh Ziou, baf c'est: noël TADAA!!!
Pour les participations vous les envoyer par message privé à moi et Heramy (le deuxième juge). le concours durera jusqu'au 2 janvier inclus, dernier délai. Idem, vous pouvez poser vos questions :o
Bref joyeux concours et joyeux nowël aussi :P

Ps: en plus des sprites de D/P et platine, ceux de Coeur d'or et Âme d'argent aussi sont accepté :wink:
~~Mon île paradisiaque
Image

Revenir vers « Concours de dessin »