Refonte du site

Les annonces officielles de PG. Quand une nouveauté ou autre arrivera sur le site vous aurez une annonce ici.
Dusk
Arceus Créateur

Refonte du site

Messagepar Dusk » 03 Mai 11 à 16:23

COUCOU vous avez lu le titre j'imagine, alors voyons les trucs à modifier cette fois SUR LE SITE.

Alors on en a vaguement causé mais c'est pas impératif que tout ça soit fait, d'où le topic pour si vous avez des remarques/suggestions HEIN. Mais n'empêche que ce que je poste ici a de très fortes chances d'être appliqué (dans la mesure de moyens techniques n'est-ce pas).

Les pages du site une par une et ce qu'on resque de leur faire :
- Le Tchat, personne y va ok.
- La FAQ qu'il faudra sûrement réécrire même si c'est pas une priorité.
- ... la page Staff que je découvre à l'instant (oui honte sur moi je sais je sais) et qui n'est pas TRES A JOUR.
- Les Galeries du site, à remplacer par des pages html (suggestion de Flygon que le out puissant dieu des Pokémon la bénisse) genre juste avec ddes images et des liens à cliquer lol genre vous les membres vous perdez le système de commentaires mais HONNÊTEMENT CA SERVAIT A RIEN.
- La page concours ne sert un peu à rien vu qu'on fait plus trop de concours en ce moment alors elle va sans doute jarter elle aussi quitte à annoncer les résultats d'éventuels concours à venir dans les news.
- La galerie d'images (pas celle d'exposition non), vide et dont je découvre aussi à l'instant l'existence -MEA CULPA- je vois pas DU TOUT ce qu'on pourrait en faire alors euh bah au revoir ?
- La section tutos qu'on mettre à jour mais qu'on ne changera PAS.
- Les ... coloriages... ._. bon ça ça a pas l'air d'être très utilisé ? Honnêtement là je sèche, mais je pense qu'on dit au revoir aussi.
- Les strips j'imagine qu'on peut les conserver en tant qu'archive mais quitte à marquer en gros en haut de la page que c'est PLUS MIS A JOUR voilà quoi.
- Les trucages. Magad, c'est buggé de partout, ça doit disparaître.
- Les wallpapers baaaaaah on pourrait toujours s'amuser à les mettre à jours mais trouver des gens prêts à en faire ce sera un peu diffficile pour l'instant.
- Le pictopic on va faire comme les galeries à savoir retirer le codage spécial, rouvrir un sous-forum pour que vous puissiez en faire directement sur le forum puis meettre les pictopics FINIS sur le site avec du html tout charlatan.

Et donc je follow avec :
- TOUJOURS L'OEKAKI QUI VA AVOIR CHIBI PAINT OUI OUI ON PENSE QU'A CA VOYEZ-VOUS pika25 et kuniwaa vont gentiment s'en occuper dès qu'on aura récupéré les accès (dans pas longtemps normalement sisi), paix éternelle et amour sur leurs âmes.
- Et idée de Fly de rajouter une section pour des articles en rapport avec LE DESSIN (quoi c'est le thème du site OK).

Bon je crois que C'EST TOUT me connaissant j'en ai peut-être oublié mais je pense avoir fait le tour. Commentaire/remarques ici le topic est ouvert vous savez.
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

pika25
Draco Runique

Re: Refonte du site

Messagepar pika25 » 03 Mai 11 à 17:20

Génial tu l'as fait ! x) concernant ton bac il y a aucun soucis je te souhaite de la réussite puis du repos, car les études c'est dur quoi ! :deprime:

Je suis pratiquement d'accord avec tous les points évoqués, enfin quand on dit jarter on dit jarter pour refaire certaines rubriques. Par exemple les trucages, c'est pleins de bugs mais le trucage et le GFX touche des domaines artistiques à ne pas omettre non plus je pense ;) surtout que pas tout le monde sait dessiner, par contre certains d'entres eux savent "grapher"!

Relancer les partenariats pour se faire davantage connaître sera important. Le concours de Meli avait ramené énormément de monde car l'annonce avait été diffusé sur Pokébip et d'autres sites : à refaire ?

Pour les strips, si quelqu'un peut s'en occuper (ou 2-3 personnes) qui veulent dessiner les strips que proposeraient les membres je trouve sympa x)
Les commentaires dans une galerie en effet c'est pas très utile, à moins que tout le monde ait des galeries un peu comme sur Bip. Je pensais bien quelque chose de dynamique, ou les gens auraient leur propre galerie personnalisable sur un espace membre.

Le but dans un premier temps étant de faire revivre le site avec des choses simples. Mais kun est plus ambitieux et voyait une éventuelle refonte du site sur Symphonie (par exemple) qui fonctionne dynamiquement (espace admin déjà fait, un peu comme un blog ! plus facile pour une équipe de gérer le site surtout si pas tout le monde ne sait coder ;) )

Voili voilou, j'espère qu'Aurel va vite me répondre =(

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 05 Mai 11 à 0:41

Excellent =) Je n'ai pas vraiment de chose à rajouter,quoiqu'une partie fan fiction serait peut-être bien ? Après je dis ça je dis rien x)
Bref,bon courage pour la refonte et ton bac ! Je suis toujours là pour soutenir qui que ce soit et Pokégraph =)

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 05 Mai 11 à 6:04

Sa serait que quelqu'un de douer reprenne le flambeau des fan fictions ou autre chose du même genre
Sinon au bouleau les mecs ;) +1
Clique please zais faim!!!

Image

Vulpix
Metamorph Modeleur

Messagepar Vulpix » 05 Mai 11 à 9:32

OMG
Le design de l'oekaki est top cool *_*
Qui a fait la ban?

Hate de tester chibi paint *_*

Mercis à vous :3

Fanfic? Y'avait quoi comme fan fic ici?
Image
Art by Elk64
Image
Rejoignez nous -> http://www.pokemon-destiny.com/

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 05 Mai 11 à 10:27

Le board oekaki est AWESOME, excellent travail à vous :D
Image
Sabaku no Furaigon !
Image
by Walker !

Tartine
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Tartine » 05 Mai 11 à 16:32

+1 malheureusement pas de tablette graphique ...
Clique please zais faim!!!

Image

Vulpix
Metamorph Modeleur

Messagepar Vulpix » 06 Mai 11 à 0:37

Devinez qui a reussi à avoir un bug D:

http://www.pixenli.com/image1304638453064217000.html

Voilà j'ai le dessin et paf ça envoyer pas à send oekaki sur chibi paint, la page entière etait bugué *_*

Je sais pas si tu peux me l'upload :x

J'etais sur firefox 4....
Je crois qu'il faut que je revienne à lancienne version serieux o0

Tu crois que le mac y est pour quelque chose?
Image
Art by Elk64
Image

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 06 Mai 11 à 6:36

Erf j'ai déjà connu quelques bugs graphiques dans l'interface de chibi mais chez moi ils partaient assez facilement (j'ai moi aussi la version 4.0 de forefox et j'avais les même bugs avec les versions précédentes).

Mais sinon pas de problème, je te l'ai uploadé sous chibi c:
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Vulpix
Metamorph Modeleur

Messagepar Vulpix » 06 Mai 11 à 11:18

Merci *_*

Ben je l'avais pas eu sur graph, sur le kakidex oui mais jamais sur graph %)
Faut que je verifie ma version de java je crois <<
Image
Art by Elk64
Image

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 07 Mai 11 à 8:21

Kun a débugué un bug de Chibipaint, Chibi voulait plus envoyer les kakis de certaines personnes ni même les retoucher, l'erreur se produisait mais le dessin partait quand même dans les recovery pic (ouf!)
ça a été corrigé simplement en changeant l'encryptage de certains fichiers php ;p

Pour la bannière c'est Yuurakusei et son dessin qui lui donne toute sa splendeur ! sinon c'est moi et Kuniwaa a assemblé tout ca sur CSS (sinon j'aurais mis 1 mois moi XD)

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 19 Mai 11 à 17:19

Un petit up pour dire que vous pouvez utiliser cette userbar dans vos signatures sur vos forums préférés si vous voulez faire un petit coup de pub pour Pokegraph !

Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 19 Mai 11 à 18:26

Je prends ! J'vais mettre ça partout x)

Flygon Heart
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Flygon Heart » 19 Mai 11 à 19:01

C'est joli et une bonne idée, par contre je trouve le texte relativement illisible... fallait que je le dise désolée x)
Image
Sabaku no Furaigon !

Image
by Walker !

pika25
Draco Runique

Messagepar pika25 » 19 Mai 11 à 19:33

je vais refaire j'ai eu un gros soucis toshop en diminuant la bannière ! xD mdr mais il est vrai qu'il fait flou ^^' désolée xD Merci pour la remarque

Une autre, peut-être moins travaillée mais plus lisible au moins !

Image

Copier coller le code ci-dessous dans votre signature là où vous voulez la mettre !

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.pokegraph.com][img]http://www.pokegraph.com/flyer/userbar_PG2.png[/img][/url]

Revenir vers « Annonces »