Restructure de Pokégraph

Les annonces officielles de PG. Quand une nouveauté ou autre arrivera sur le site vous aurez une annonce ici.
pika25
Draco Runique

Restructure de Pokégraph

Messagepar pika25 » 01 Mai 11 à 9:25

Bonjour,

Je reviens d'entre les morts... ma dernière connexion sur ce forum date du 22 mars 2009... autant dire, pathétique.

Bref, je suis l'une des nombreuses personnes souhaitant que Pokégraph se relève, nous sommes pour le moment un petit groupe à le vouloir et être motivé de pouvoir en faire quelque chose.

Il y a de nombreux problèmes sur ce site, dont le module des galeries qui n'est apparemment pas très intuitif et bourré de bots tout comme les news.

Je poste ici ce message, car apparemment il y en a plus beaucoup qui passe sur le site puisqu'il est dépourvu de news, 005 en a posté une annonçant les futurs changements si jamais ça intéresse :)

Parmi ces changement, le premier sera d'installer ChibiPaint sur le board. Et de le séparer du "site" (le template intégré au site) ça serait plus facile à gérer, je ne sais pas vous mais de passer d'un board large à un board super petit on a l'impression d'être dans une cage xD

Pour le moment les choses n'avancent pas vraiment puisqu'on a des soucis d'accès et que ceux qui peuvent nous aider ne sont pas disponibles non plus...

Je voulais, par le biais de ce topic, recenser tous les membres encore actifs sur ce forum et qu'ils nous fassent part de leur souhaits envers pokégraph, ca peut toujours nous donner des idées ;)

Allez, prenez votre petit clavier et défoulez vous dessus !

Okalinee
Metamorph Modeleur

Re: Restructure de Pokégraph

Messagepar Okalinee » 01 Mai 11 à 10:52

Hum.. Je ne suis pas experte pour tout ce qui est board et toussa... Mais ajouter chibipaint redonnerais un coup de jeune et attirerais des nouveau membres ou repêcherais les anciens disparus je pense :]
J'ai pas tout compris mais si l'idée est de faire le board oékaki un peu à part du reste, je la trouve bonne, mais il faudrait laisser un lien sur le site principal pour y accéder...

Cette idée a déjà été citée dans un autre sujet, mais je la maintient car je l'aime :3 changer le "style" du forum en quelque chose d'un peu moins sobre ou autres... Pas besoin d'une méga illustration top pwèt pwèt.. Juste changer les couleurs et peut être l'idée de le faire régulièrement (par saisons par exemple) redonnerais un peu de peps à ce forum °w°

J'ai aucune, ou très peu, de connaissances/ressources pour tout ce qui est de manier un forum ou un board... Donc mes idées ne sont pas très originales..
Juste pour dire que je fais partie des gens qui veulent que pokegraph renaisse de ses cendres :]
Image

kuniwaa
Draco Runique

Messagepar kuniwaa » 01 Mai 11 à 11:18

Ca va être quand même assez chaud de reprendre déjà l'existant parce que j'ai bien l'impression (étant développeur web) que c'est du copier-coller partout et que donc, s'il fallait reprendre, il faudra à nouveau copier-coller partout pour avoir la même charte graphique (ce qui est, je trouve, essentiel pour un site qui parle de graphisme).

Donc, admettons qu'on ait une centaine de pages différentes (hors news, forum, oekaki, galeries), il faudra les changer tous un à un... /:

Après, j'ai une question : le site est-il pas assez "mort" pour qu'on prenne notre temps pour tout refaire bien au lieu de précipiter la chose et de faire quelque chose de pas fini ?

Tetsu
Pichu Gribouille

Messagepar Tetsu » 01 Mai 11 à 19:53

Je pense que l'installation de ChibiPaint sur le board oekaki peut être une très bonne initiative. De nouveaux oekakiseurs pourront venir sur ce changement.

Je suis encore nouvelle, mais j'aimerais que Pokégraph connaisse sa vraie valeur de popularité. C'est un site prometteur, et je suis de tout coeur avec.
Image
Turn the chessboard around...

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 05 Mai 11 à 0:52

Je n'ai pas vraiment de suggestion pour le site. Je trouve qu'ajouter ChibiPaint peut amener à gagner en population.
Bref,je poste juste pour dire que je soutiendrais Pokégraph jusqu'à son dernier souffle(si il en a un) et en faisant tout mon possible pour le réanimer !

Revenir vers « Annonces »