Vos musiques favorites

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Vos musiques favorites

Messagepar AzuuRa R » 28 Oct 14 à 17:07

Bonjour à toutes et à tous ;)

Le thème de la musique n'ayant pas encore été abordé,je me permet d'ouvrir un topic là-dessus. Pokémon est une série qui possède une vaste collection de musiques et je ne dois pas être le seul qui ait envie de jouer à une certaine version en entendant une certaine musique :D Ce topic est là pour "répertorier" toutes les musiques qui vous ont marqué,que vous aimez beaucoup,... Et peut-être que cela fera renaître en vous ou à quelqu'un d'autre une envie de rejouer :D Vous pouvez donner une petite explication(si vous en avez une évidemment) et un petit lien pour qu'on puisse l'écouter(je pense qu'elles sont toutes sur Youtube,ça devrait pas poser de problèmes).

Pour ma part,je commence avec le thème du Lac Colère de Or/Argent/Cristal. Avouez,toute personne ayant touché à ces versions se souvient du fameux Léviator Rouge :D Mais pour une raison dont je n'ai plus le moindre souvenir,je suis resté un long moment dans les environs du lac à l'époque,avec cette musique en boucle,et elle me donne toujours envie de ressortir ma grosse cartouche dorée :')
Lake Of Rage - Pokemon GSC

Ensuite,le thème du... Lac Colère,de Rouge Feu/Vert Feuille cette fois-ci. Il est utilisé pour quelques routes de l'île 7 ainsi que pour le Canyon Sesor. Je n'ai découvert que très récemment que c'était un remix du thème du Lac Colère,et pourtant si il y a bien 2 musiques que j'ai écouté en boucle,ce sont les 2 là. Pareil que précédemment,mes souvenirs sont flous donc je me souviens plus exactement pourquoi,mais je suis resté très longtemps dans les zones au Sud de l'île 7 avec cette musique,et elle me donne aussi envie de ressortir ma bonne vieille cartouche rouge(ou verte,au choix).
Sevii Islands - Pokemon FR/LG (Pas trouvé autre chose qu'une version 30min)

Ensuite,un thème que n'importe quel joueur de Rubis/Saphir/Emeraude doit reconnaître... Le thème de la route 122/123,au Sud du Mont Mémoria,mais aussi l'ouverture d'une nouvelle partie :D Bon,là,ce thème m'est resté en tête parce qu'à l'époque,j'ai tellement attendu de recevoir ce jeu à Noël que j'ai mis un temps fou à le finir la première fois,et du coup j'ai bien pris mon temps,y compris pour choisir le nom de mon perso :')
Route 123 - Pokemon R/S/E

Bon,et la dernière vraiment marquante,c'est le thème des combats contre le leader des teams Aqua et Magma de Rubis/Saphir/Emeraude. Pas de raison particulière,j'aime juste beaucoup.
Team Leader Battle - Pokemon R/S/E

Dans un tout autre genre,une musique qui m'a marqué d'une autre manière est le thème de Bouledisco(Miror B) sur Colosseum et XD. Je crois que je me suis jamais autant éternisé sur un combat que contre lui,surtout sur Colosseum :D
Version Colosseum et Version XD (Les 2 en version 30 minutes,pour encore plus de plaisir :D )

Et puis pour finir,deux petits HS puisque ce sont des musiques des films:
-La mélodie de Lugia,du 2ème film,qui a du me faire chialer plusieurs fois quand j'étais plus jeune. Avouez que ce passage où Lugia est en train de sombrer est trop triste :c Lugia's Song
-Oracion,du 10ème film(L'Ascension de Darkrai). Je sais plus ce qui se passe mais ça m'avait fait pleurer aussi :') *madeleine* Oracion

Voilà,je vous laisse la place :D

Waraikou
Draco Runique

Re: Vos musiques favorites

Messagepar Waraikou » 29 Oct 14 à 14:32

Aaaah une bien bonne initiative ! Je sais pas si on est tous aussi sensibles aux musiques de Pomons, mais c'est sûr qu'elles sont vraiment extras ! Je connaissais pas vraiment le thème des chefs de Team de R/S/E, enfin j'y avais jamais trop prêté attention ^^.
J'ai une sacrée tripotée de musiques que j'aime bien donc je vais essayer de pas tout mettre x) :

Dans mes préférées déjà, le thème de Giratina dans platine, je le trouve vachement complexe par rapport à d'autres thèmes. Et il en existe des remixs vraiment sympas, mais c'est pas le thème ici ^^.

Dans la lignée de R/S/E, le thème de Groudon,Kyogre et Rayquazaque je trouves vachement entrainant et bien dans la lignée de cette 3e G avec ses Bits supplémentaires qui lui apportent vraiment du charme (charme que j'ai trouvé un peu perdu dans les quelques thèmes entendus dans la démo de ROSA :c )
En continuant sur R/S/E, le thème des Pokémons sauvages. Je sais pas trop comment expliquer, mais ces tonalités et ces notes je les trouves juste trop cools ^^.

Une que j'ai redécouvert y'a pas longtemps, la Event Battle de Noir et Blanc, qui est vachement impressionnante et entrainantes elle aussi.

Une de mes préférées de tous les temps, le Battle Theme de Peter et red. Autant dans O/A/C que dans les remakes ^^. Elle était synonyme de tellement de pression quand j'étais petit que.. urgh x) elle est restée.
En restant dans les membres du conseil 4, j'aime beaucoup le Theme de Cynthia aussi. Même si j'ai jamais trop joué à D/P/P elle à le mérite d'avoir beaucoup de classe.

Après, si on s'eloigne des jeux normaux et qu'on va vers les Spin Offs, je suis un grand fan de la plupart des thèmes de Donjon Mystère. Dialga Primal par exemple !

En matière de films, je les ai pas tous vu, mais comme Azuu', j'aime énormément l'ascenscion de Darkrai et ses musiques, notamment le Thème de Darkrai que je toruves magnifique. Franchement, pour moi aucun des autres films n'arrive à la cheville de celui là x).

Voila voila pour ma part :3
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

yarrow
Metamorph Modeleur
Localisation : une planète qui s'appelle TERRE alors quelle est composée de 70% d'EAU

Messagepar yarrow » 29 Oct 14 à 15:03

moi j'ai adoré la musique de lavanville:

- il faut déja dire que c'est une musique en 8BIT( donc un petit son pour les notes) qui fait plus peur pour moi
- l'atmosphère de lavanville est géniale !
attention je parle pas des remakes rouge feu vert feuille:
Image

je parle des premières versions sur game boy color : jaune bleu rouge (et vert):
Image

(tout de suite ca fait plus peur ^^)

-les histoires sur la ville sont très connues (creepy pasta, bug effrayants, spectres...)

avec tout ca on écoute la musique : http://www.youtube.com/watch?v=JNJJ-QkZ8cM

seconde musique: les mystérieuses ruines alpha

sur or argent et crystal:

http://www.youtube.com/watch?v=Q5zDwAKfAFE
on a une musique si mystérieuse que je la chantais sans faire exprès

et je l'ai retrouvé dans sa remake avec heart gold et soul silver
http://www.youtube.com/watch?v=q0uY-fqiHmQ

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 29 Oct 14 à 18:44

Une belle liste Warai :D C'est vrai que c'est dur de faire une liste,y'en a vraiment beaucoup qui sont biens.
Le thème de Giratina je l'ai trouvé limite oppressant la première fois,avec la petite mélodie du début :'D
Le thème de Groudon/Kyogre/Rayquaza fait aussi partie de mes préférées,ça me rappelle quand j'essayais en vain d'attraper les légendaires,que je resetais toutes les 3-4 minutes quand je les tuais ou quand j'avais plus d'Hyperballs :')
Le thème des Pokémons sauvages de RSE,pareil,ça fait partie de mes préférées.
J'ai un peu de mal avec Event Battle et le thème de Cynthia par contre x)
Je l'avais complétement oublié,mais c'est vrai que le thème de Dialga Primal est juste magnifique. Pareil pour le thème de Darkrai.

Yarrow,un bon choix aussi :D
Le thème de Lavanville est peut-être l'une des musiques de Pokémon les plus connues,surtout avec toutes les légendes dessus(morts,maux de tête,...) x)

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »