La 2DS: Bien ou pas ?

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
absol28
Queulorior Hyperactif

La 2DS: Bien ou pas ?

Messagepar absol28 » 28 Août 13 à 21:21

Bonswagg !!!
Tute a l'h j'ai vu dans mes abonnements youtbe un truc qui ressemblait a un gros fake jusqu'a ce que je vois que c'etse nintendo ... J'm'e suis dit "Omg Ils ont quan meme pas fait sa ..." Mais bon ...
Et voila ... Le concept est pas trop mal mais par contre la console a l'air intransportable ...

Donc vos points de vue sur ce nouveau gros coup de swagg de nintendo ici, et notez que sa sort en meme temps que X et Y :)
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Re: La 2DS: Bien ou pas ?

Messagepar AzuuRa R » 28 Août 13 à 22:07

Un "coup de swagg" ? C'est sensé vouloir dire quelque chose ? x)
Sinon concernant cette "nouvelle console",bah... J'y vois vraiment aucun intérêt. C'est vraiment pour ceux qui veulent pas mettre "trop" dans une 3DS,et encore,si la console est fournie sans chargeur les prix seront plus trop différents au final. Je la trouve pas vraiment belle,on sent le semblant d'inspiration tablette(surement inspiré de la mablette Wii U...),et le fait d'avoir une DS qui se replie pas je trouve pas ça génial. Par contre j'ai hâte de voir l'ergonomie de la machine,puisque d'habitude les boutons sont situés aux côtés de l'écran tactile,mais là qu'ils soient placés près de l'écran supérieur j'avoue que ça doit pas être pratique pour toucher avec le pouce x) Bon,et puis le fait qu'il y ai pas la 3D... C'est quand même la plus grande innovation qu'il y a eu entre la DS et la 3DS.
Je crois que j'ai tout dit. J’attends de voir,puisque pour l'instant je pense que c'est une belle erreur de la part de Nintendo.

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 28 Août 13 à 22:15

Pas forcement, pasque par exemple pour des petits, genre 8 ans, bah elle a l'air plutot robuste ! Et regarde dan le spot americain, c'ets un ptit qui l'a, et son pere a une normale !
Image

Cliquez-ici

Waraikou
Draco Runique

Messagepar Waraikou » 28 Août 13 à 22:24

J'ai lu beaucoup de commentaires par rapport à cette news (comme beaucoup d'entre vous j'imagine), l'avis du peuple est important. Et comme souvent, c'est très contraire, et les avis négatifs sont en général bien plus argumentés que les positifs.
J'ai du mal à me faire un avis dans le sens où au début je me suis dis que ça ne pouvait être qu'un plus. M'enfin, après m'être documenté un peu, c'est vrai qu'il y à un paquet de problèmes là dessous.
Les deux plus gros fails selon moi sont l'impossibilité de la plier et la 3D en moins.
Pour le premier point, si on se base sur un argument que j'ai souvent vu "C'est pour vendre aux enfants !" bah ça coince déjà. Le fait de ne pas pouvoir refermer la console empêche de protéger les deux écrans correctement, surtout l'écran tactile. Alors allez mettre ça dans les mains d'un enfant et admirez le spectacle u.u.
La disparition de la 3D est également une grosse erreur. C'est bien beau d'ajouter toutes les fonctionnalités 3DS, mais y'en à quand même pas mal basées sur la 3D.
Un autre point soulevé c'est le prix plus bas. 130 Euros ça reste une somme assez conséquente, si ça avait été arrondi à 100 euros (l'équivalent des 130 dollars annoncés aux USA) ça aurait été une autre histoire mais là.. Le chargeur est fournit au moins mais bon..

Pour moi c'est seulement un gros coup Marketing maquillé sous un design plutôt laid en attendant et en espérant que X et Y détruiront tout dans le Top vente de la fin de l'année voir 2014.
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 28 Août 13 à 23:14

Bah même avis que Warai,pour des gosses le fait qu'elle se referme pas c'est vraiment une belle erreur,surtout que les écrans on peut pas dire qu'ils soient vraiment solides... Même avis sur la 3D aussi.
Pour le prix,j'avais pas encore vu de source sûre,mais c'est vrai que 130€ ça reste cher,ça va que le chargeur est inclus.

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 28 Août 13 à 23:36

J'viens d'y penser, ils vont nous fairre la 2DS XL (j'ai pas regarder la taille)
Image

Cliquez-ici

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 29 Août 13 à 17:25

Celle ci a la taille d'une 3DS classique !
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 29 Août 13 à 20:47

C'est complètement idiot de la part de Nintendo de ne pas l'avoir fait en XL !
Image

Cliquez-ici

Tapibleu
Pichu Gribouille

Messagepar Tapibleu » 30 Août 13 à 12:28

Je pense que cette console est une bonne idée pour ceux qui veulent pas trop investir pour une 3DS et les parents qui pensent que les consoles à écran auto-stéréoscopique mettent le mal en leurs enfants, surtout dans leurs yeux.
Mais le coup de la console qui ne se plie pas c'est plus pour éviter le coup de la partie supérieur qui se casse. J'ai vu beaucoup plus d'accident de DS et 3DS toutes séries confondues où la partie supérieur étaient simplement cassées ou déboitées que d'écrans cassés. Même mon pote a fait l'exploit de casser ses deux DS lite de la même manière, la partie supérieur qui part en sucette, puis qui fout tout simplement le camp! (Il a quatre Demi DS lite :p)

En supprimant la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS puis en enlevant les charnières qui a longtemps fait la réputation des Nintendo DS, on fait certes une console plus adapté aux enfants (si c'est le public visé) mais qui n'a plus le charme de la Nintendo 3DS.

Pour mon propre avis personnel, je pense que c'est plus le résultat des utilisateurs qui trouvent le moyen de se plaindre que la 3D auto-stéréoscopique ça chatouille un peu trop la rétine, mais qui sont trop fainéants pour ouvrir un mode d'emploi ou même simplement lire sur la boîte que la 3D est désactivable si elle vous gêne et qu'elle peut même être désactivable via le contrôle parental si c'est un enfant qui va y jouer. A l'époque où on est en train de faire des cinémas 3D, des écrans 3D et tout le tralala qui va avec, voir qu'une console à affichage 3D auto-stéréoscopique est trop en avance technologiquement sur son temps, je trouve que c'est quand même un comble, même si elle n'aura pas le même destin que la Dreamcast.

Mais bon riposter en offrant (vendant très cher) une console qui ne fait plus de 3D, ça c'est vraiment histoire de gratter de l'argent en prenant les utilisateurs pour des vaches à lait.

Je ne l'achèterais pas, simplement parce que ma 3DS me va toujours et surtout je ne joue jamais sans 3D depuis que je l'ai.
Résultat? Je n'ai pas de problème oculaire, je ne souffre pas de strabisme, je n'ai toujours pas battu le Jhen Mohran dans MH3U.

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 31 Août 13 à 13:37

En fait sa revient a faire une DSi qui lit les jeux 3D en 2D et qui se referme pas... Comme j'ai dit sur les commentaires, 100€ sa aurait largement suffi !
Image

Cliquez-ici

Klempeu
Pichu Gribouille

Messagepar Klempeu » 18 Jan 16 à 18:26

Etant l'heureux possesseur d'une 2DS depuis maintenant 1 ans et demi, je ne pouvais que venir vous contredire sur certains points :

L'ergonomie est vraiment meilleure que pour une 3DS normale, c'est hyper agreable de place ses mains et doigts sur les boutons LR qui épousent parfaitement leur forme. Ce n'est pas si genant l'ecart, puisque de toute façon sur une 3DS normale, on doit liberer une main pour le stylet.

Concernant le prix, ça vas, elles ont bien baissé, et d'occasion y'a moyen de s'en dégoter une pour 75 euros, chargeur et sacoche compris. Neuf c'est environs 100 euros.

Et pou ce qui est de la solidité, honnetement l'ecran superieur est en béton armé je trouve qu'il y'a plus de chance de casser sa charniere de 3DS que peter son ecran, moi je la laisse un peu trainer et j'ai vraiment eu aucun probleme. (elle a même pris la flotte)

Quelques details techniques à savoir : Elle a une meilleure autonomie qu'une 3DS mais le son est seulement mono. Sauf avec des écouteurs évidemment. Donc pour moi c'est loin d'être une mauvaise console.
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 18 Jan 16 à 22:19

Klempeu a écrit :Etant l'heureux possesseur d'une 2DS depuis maintenant 1 ans et demi, je ne pouvais que venir vous contredire sur certains points :

L'ergonomie est vraiment meilleure que pour une 3DS normale, c'est hyper agreable de place ses mains et doigts sur les boutons LR qui épousent parfaitement leur forme. Ce n'est pas si genant l'ecart, puisque de toute façon sur une 3DS normale, on doit liberer une main pour le stylet.

Concernant le prix, ça vas, elles ont bien baissé, et d'occasion y'a moyen de s'en dégoter une pour 75 euros, chargeur et sacoche compris. Neuf c'est environs 100 euros.

Et pou ce qui est de la solidité, honnetement l'ecran superieur est en béton armé je trouve qu'il y'a plus de chance de casser sa charniere de 3DS que peter son ecran, moi je la laisse un peu trainer et j'ai vraiment eu aucun probleme. (elle a même pris la flotte)

Quelques details techniques à savoir : Elle a une meilleure autonomie qu'une 3DS mais le son est seulement mono. Sauf avec des écouteurs évidemment. Donc pour moi c'est loin d'être une mauvaise console.

Je suis d'accord avec toi cette console est très agréable à utiliser, solide ... et pas cher. Je la conseille à ceux qui veulent une console avec un très bon rapport qualité prix.

A la maison mon homme et mon fils ont cette console.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »