Les Pokéball

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
Siderali
Metamorph Modeleur

Les Pokéball

Messagepar Siderali » 11 Mai 13 à 22:47

La pokéball est depuis le premier Pokémon l'arme première de tout bon chasseur de Pokémon, elle sert aussi bien à capturer des Pokémon qu'a servir
de chambre pour que vos Pokémon se repose alors je me demande comment un pokémon arrive à rentrer dans un si petit objet selon moi lorsque
que l'on appuie sur le bouton centrale cela lance un laser qui désintègre (pas dans le sens de détruire) le pokémon, de ce fait les cellules du pokémon
sont minimisé et sont transportés dans la pokéball, inversement si on reappuie sur le bouton central la pokéball envoie un laser qui reconstitue le
pokémon, comment la pokéball fait pour savoir que c'est son propriétaire. Il y aurait des détecteur d'empreinte sur la pokéball.

J'aimerai avoir votre avis sur cette hypothèse, ou si vous en avez d'autres les écrire.
Image
Merci beaucoup Azuura R pour m'avoir fait l'avatar et la signature.

denkis
Newseur

Re: Les Pokéball

Messagepar denkis » 03 Juin 13 à 20:33

Juste pour signaler que j'ai trouvé une image sur tumblr bien sympatique qui réssume les trois grandes théorie sur la pokeball (c'est en anglais)
Engros c'est : Transformation du pokemon en code binaire, diminution de la taille du pokemon et environnement favorable adapté au pokemon.

Image
Image
Image
Image
Image

(malheureusement la source s'est perdu dans les néandres de tumblr)

Siderali
Metamorph Modeleur

Messagepar Siderali » 16 Juin 13 à 20:50

La première et la deuxième théorie sont ceux plus ceux que je pense, mais la troisième j'y avais penser une fois mais je ne pense pas
qu'on puisse y faire un monde dans un petit objet.
Image
Merci beaucoup Azuura R pour m'avoir fait l'avatar et la signature.

Germy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Germy » 19 Août 13 à 8:16

Et bien dans les manga pokémon on peut voir les pokemon "réduit" comme dans la deuxième théorie.

Néanmoins dans le jeux on a une "luxe ball" ce qui favoriserai plutot la 3ème théorie des pokémon dans un environnement adapté. On peut aussi penser que la luxe ball soit la seule a donner un environnement adapté aux pokémons ce qui explique que l'on se lie plus vite d'amitié avec eux.

Enfin dans l'animé les pokémon sortent d'un jet de lumière, ça se rapprocherai plus de la 1ère théorie comme quoi le pokemon serait re-matérialisé à la sortie de la pokeball. De plus le "PC" pokémon favorise fortement la 1ère théorie.
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 19 Août 13 à 11:53

Dans les versions Or/Argent,un PNJ(dans le centre Pokémon de Ecorcia je crois) nous apprend qu'avant la création de la Pokéball,les Noigrumes étaient utilisées de la même façon depuis très très longtemps. En ce qui concerne les théories "numériques" je pense pas que ça s'applique du coup. Mais après ça reste un univers imaginaire donc c'est possible qu'il y ai des incohérences.

flame d'O

Messagepar flame d'O » 20 Oct 14 à 8:56

Pour moi les 2 premiere theorie sont possible et la troisieme avec la luxeball. :D

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »