Pokémon+Nobunaga's Ambition / Pokémon Conquest

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Pokémon+Nobunaga's Ambition / Pokémon Conquest

Messagepar AzuuRa R » 18 Mars 12 à 0:51

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai constaté qu'il n'y a avait pas de topic sur ce jeu,et bien allons-y puisqu'il vient de sortir ! Le sujet regroupera tout ce qui concerne le jeu pour éviter les sujets inutiles ;)

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai eu la chance de pouvoir tester ce jeu en même temps que nos amis Japonais,et pour l'instant je dois dire que je le trouve très bon. Je ne comprend pas le japonais donc je ne sais pas vraiment de quoi ça parle,mais apparemment il faut conquérir tous les temples du Japon en battant les "dresseurs" qui s'y trouvent. Les combats sont un peu lents pour le moment car il y a beaucoup d'interruptions des ennemis ou de ma coéquipière,j'espère que ça ne sera pas comme ça pendant tout le jeu ^^" En tout cas je suis assez content qu'il existe enfin une sorte de RPG Pokémon,la série principale commençait légèrement à être répétitive. J'ajouterai les points forts/faibles quand je les aurai trouvés et au fur et à mesure que j'avance dans le jeu,sans spoiler évidemment,là je n'en suis qu'à une dizaine~vingtaine de minutes,trop tôt pour m'exprimer vraiment.

Mâmotto
Webmistress

Re: Pokémon + Nobunaga's Ambition

Messagepar Mâmotto » 18 Mars 12 à 10:13

Vivement que tu nous en dises plus ^^

Tu as acheté la version en pré vente au Japon ?
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 18 Mars 12 à 12:28

Pas vraiment nan,je l'ai obtenu d'une façon... pas tout à fait légale ^^" En fait j'ai l'habitude de faire ça avec les nouvelles versions,histoire de voir si ils valent vraiment le coup,et généralement je les achète à leur sortie en France. BREF :D

J'ai un peu continué cette nuit,et on peut recruter des personnages en les battant dans les temples,je sais pas si il y a une limite par contre. Je pense qu'on peut en avoir autant que l'on a de places,soit 6 par temple. On peut constituer son équipe en déplaçant les personnages au temple où se trouve le héros. Par contre j'ai pas encore trouvé pour changer de vêtements,il y a une boutique par temple mais je comprend rien au japonais x) Il y a aussi d'autres lieux dans les temples,j'ai notamment trouvé une mine qui permet de gagner de l'argent. Les autres je n'ai pas encore compris à quoi ils servaient. Les temples sont tous différents pour le moment,ça fait vraiment un style de Tactical-RPG.
Pour le combat,le système est super simple à comprendre:
-Sélection du Pokémon qui va jouer,dans l'ordre que l'on veut,ça permet d'effectuer de belles stratégies.
-Phase de déplacement,la portée varie selon le Pokémon.
-On choisit soit d'attaquer,si la portée de l'attaque est suffisante,soit de finir le tour du Pokémon.
-Et après,on recommence jusqu'à ce que tous les Pokémon ont joués.
Pour l'instant je suis satisfait du jeu,je m'attendais à moins bien :D

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 18 Mars 12 à 16:09

Merci pour toutes ces infos.

J'ai mis des mots de passe dans la news d'aujourd'hui pourras tu les tester et nous dire comment cela fonctionne stp.

EDIT : Je confirme que le jeu semble intéressant mais tout en JAP c'est chaud pour suivre ^^
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 18 Mars 12 à 20:40

J'ai essayé les mots de passe,c'est un bouton dans le menu avec un cadenas,mais apparemment ils ont pas marché. J'ai essayé les plus simples,soit Pikachu et Leviator,j'ai juste eu un message avec un petit son,mais rien qui m'indique comment récupérer les Pokémons. Je verrai cela plus tard...
Bon,presque 5 heures de jeu,et je dois dire que pour l'instant toujours rien à dire,les matchs sont un peu plus tactiques,notamment un mec avec un Gallame qui m'a bien fait durer,mais bon,j'ai pu le recruter alors tout va bien. J'ai aussi eu une surprise mais je ne vous la dévoilerez pas,je peux juste dire que c'est à partir de la conquête d'un 7eme territoire ^^ Sinon l'évolution des Pokémons est très simple,il suffit juste que le dresseur ai assez d'amitié avec son Poké et un message s'affiche pour confirmer ou non l'évolution. Avec ça j'ai eu un Reptincel,un Maraiste,un Kirlia et un Arbok. Sinon,y'a une chose que j'adore particulièrement,c'est les nouveaux artworks des Pokémons,ils sont vraiment magnifiques.
Je recommencerais une nouvelle partie sans effacer l'actuelle(point positif d'un linker :D) et je ferrais surement un wallthrough. Je pense que je finirais le jeu avant quand même,histoire de pas faire trop traîner x)
Sur ce je pars à la conquête d'un 11eme territoire ;)
@Mâmotto: Y'a une petite erreur dans la news,c'est les 14 noms,pas les 10 ;)

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 18 Mars 12 à 21:08

Correction faite ^^

Déjà 5h moi j'ai arrêté au 10 minute de jeu car le Jap j'y comprend rien ^^
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 18 Mars 12 à 23:09

Ah ^^" Perso je continue,j'ai 14 territoires et je m'attaque au 15eme,j'en suis à 6 heures,mon Reptincel à évolué en Dracaufeu,j'espère que mon Evoli pourra bientôt pour avoir un Mentali :D

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 19 Mars 12 à 15:11

Tu pourras nous faire un petit tuto stp, pour expliquer les grandes lignes ? Merci ^^
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 19 Mars 12 à 17:04

Tu voudrais un tuto sur quoi en fait ? ^^"

Bon,sinon,première déception,j'ai fini le jeu hier soir,en seulement 8 heures et 5 minutes... MAIS(oui il y a un mais) 8 autres personnages sont jouables avec leur propre histoire et Pokémon. J'espère que l'on pourra récupérer le personnage principal après avoir tout fini ^^ Peut-être même qu'il y a d'autres personnages à débloquer par la suite,ça serait très bon au final. On remarque quand même que l'association avec une autre équipe de développeur à été une très bonne idée.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 19 Mars 12 à 19:07

Disons des photos d'écran pour nous expliquer les principales commandes ....

J4ai mis à jour les codes, il y avait des erreurs tu pourras les retester stp ?
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 19 Mars 12 à 22:07

Ça marche,je ferrai ça ;)
Pour les codes,ils marchent,j'ai un message en japonais qui m'indique surement comment le prendre pour les combats,mais je ne sais pas du tout comment. Il manque un signe dans le code de Leviator par contre,ils en faut 8 ;)
Bon,sinon je retire ce que j'ai dis sur la durée de vie,il y a le nombre de 33 personnages jouables. Tous avec un scénario différents,les temples à conquérir sont souvent différents,et le niveau de difficulté n'est pas le même partout. Ils ne sont pas tous débloqués directement évidemment,il y en a 8 au départ. J'espère que l'on pourra quand même rejouer avec le héros,par exemple en les finissant tous,puisque j'ai pas pu utiliser mon Givrali très longtemps D:
Je commencerais surement le wallthrough vidéo demain,et les tutos imagés par la même occasion.

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 19 Mars 12 à 22:33

Léviator rectifié ^^
Le signe manquant est celui du début, il était resté en blanc ^^

EDIT : Mise à jour des codes, 2 nouveaux ont été ajoutés.
Image

absol28
Queulorior Hyperactif

Messagepar absol28 » 24 Mars 12 à 17:19

j'ai commencé le jeu
je vous ferai la video du début quand j'aurai appris a jouer
Image

J'en ai marre des droits d'auteurs !!!
Aidez-nous et aidez-vous !!!
Cliquez-ici

Comment ça fait bizarre de revenir ici *-*

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 24 Mars 12 à 18:21

Moi j'ai battu 4 châteaux pour le moment et j'ai plusieurs personnages dans mon équipe.
Le truc que je comprend pas dans le jeu ce sont les objets que l'on gagne, à quoi servent ils ? Enfin pour le moment j'ai réussi sans ça. J'ai pas encore exploré la mine, le magasin ...
Image

AzuuRa R
Scalproie le Sculptueur

Messagepar AzuuRa R » 25 Mars 12 à 0:49

Les objets gagnés sont des objets basiques(les Potions par exemple),tu peux normalement les utiliser en combat en appuyant sur Y ou X(une des 2,je sais plus laquelle),et en sélectionnant l'inventaire. Il me semble qu'il faut assigner un objet avant le combat pour l'utiliser par contre. Sinon tu gagnes aussi des équipements pour tes personnages,qui servent à beaucoup de choses. Perso je m'en sers pas,j’attends la version française pour ça.
J'ai pas encore vraiment eu le temps de me mettre sur les vidéos,je vais tenter d'en faire une ou 2 durant cette semaine.

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »