~Stratégie dans les combats Pokémons~

Discutez de tout ce qui concerne les jeux vidéo Pokémon
raichu68
Queulorior Hyperactif

~Stratégie dans les combats Pokémons~

Messagepar raichu68 » 18 Avr 10 à 19:45

Voilà, ce topic serviras pour tous ceux qui ont une question sur la stratégie des combats Pokémons...

D'abord, certain nous demanderons : "Qu'est-ce que la stratégie Pokémon ?". C'est le "comment on gagne les combats". Pour en savoir plus, regardez bien sur la page "Aptitudes Pokémon" de votre bestiole. A quoi donc peuvent servir les Pvs, l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse ?
Voilà un petit résumé :

» les Points de Vie (PV) : un pokémon avec beaucoup de Points de Vie peut recevoir plus d'attaques avant d'être KO
» l'Attaque : un pokémon avec beaucoup d'Attaque fait plus de dégats lorsqu'il lance des attaques "physiques"
» la Défense : un pokémon avec beaucoup de Défense perd moins de vie lorsqu'il reçoit des attaques "physiques"
» l'Attaque Spéciale : un pokémon avec beaucoup d'Attaque Spéciale fait plus de dégats lorsqu'il lance des attaques "spéciales"
» la Défense Spéciale : un pokémon avec beaucoup de Défense Spéciale perd moins de vie lorsqu'il reçoit des attaques "spéciales"
» la Vitesse : un pokémon avec plus de Vitesse que son adversaire lance son attaque en premier
Source : Pokébip : http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

Je vous entends déjà dire : "Qu'est-ce que c'est, le physique et le spéciale ? Comment le savoir ? ".
Regardez maintenant dans la page "Capacités comb." de votre Pokémon. Appuyez sur A et vous avez la description des attaques de votre chère beste. Il y a trois types d'attaque : "Physique", "Spéciale" et "Statut. Vous ne les voyez pas ? Faites un combat, apputez sur "Pokémon" choisissez votre bêtes et appuyez sur "Capacités". Appuyez sur une attaque et constatez : une icone est représenté et à côté il y a marqué "Physique", "Spéciale" ou "Statut".

Physique : les attaques physiques de votre Pokémon sont les attaque où ils touchent l'ennemi. Mâchouille, Morsure, Close Combat ou encore d'autres... Si vous touchez un Pokémon avec "Statik", avec une attaque "physique", vous pouvez être paralysé, alors que si vous le touchez avec une attaque "spéciale", cela ne se produit pas. Ce type d'attaque est représenté par une icone "Explosion jaune sur fond orange".

Spéciale : les attaque spéciales de votre Pokémon sont les attaques où ils ne touchent pas l'ennemi mais où il "envoit" une attaque. Psyko, Blizzard, Feuillemagik ou encore d'autres attaques sont des attaque spéciales. Ce type d'attaque est représenté par une icone "Deux cercles violets clairs sur un fond violet".

Statut : les attaques qui donnent les statuts suivants sont des attaques qui empêchent l'ennemi, temporairement ou aléatoirement, d'attaquer, de se protéger ou lui font perdre des PVs : paralysie, brûlure, sommeil, empoisonnements. Ce type d'attaque est représenté par une icone "Yin-Yang sur un fond gris".

La stratégie, c'est, si vous le comprenez, l'entraînement de vos bestioles.
Mais ceci, ce n'est pas la "vrai" stratégie. La "vrai" stratégie, c'est l'enchaînements d'attaque et de mettre K.O. le Pokémon adversaires. C'est aussi le boost des attaques de votre Pokémon. Ce n'est pas avec "Guillotine", "Hydrocanon", "Surf" et "Occroupi" que votre Kraboss va monter au sommet. Il y a aussi les "Capacités spéciales" de votre Pokémon qui peuvent vous aidez !

Capacités Spéciales : les capacités spéciales de votre Pokémon sont en quelques sortes le "don" que son espèce a. Prenons exemples sur mon équipe actuelle :
Mon Torterra a Engrais, mon Etouraptor a Intimidation, mon Shaymin à Médic Nature, mon Momartik a Rideau Neige et mon Tritosor a Glue.

Mais, il y a encore quelque chose qui nous a échappé : vous ne vous êtes jamais demander : "Malin, ça veux dire quoi?". Bon d'accord : Malin=Rusé, mais pour votre Pokémon ? Cela a-t-il des sinifications ? Et bien : oui. La nature qu'il a lui donne des bonus ou des malus dans des statistiques. Pour le savoir, allez voir sur cette page, je ne pourrais pas tout citer :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... tures.html
Je vais prendre un exemple : la nature Solo donne un bonus de 10% en Attaque, mais donne aussi un malus de 10% dans sa Défense.

Voilà, mais, avant tout, voici un petit exemple de ce que je sais faire :

Kabutops,
Nature Timide,
Capacités spéciales :
Armurbaston : Annule les coups critiques du Pokémon ennemi.
Glissade : Double la vitesse sous la pluie.
Attaques :
Danse Pluie
Grêle
Blizzard
Laser Glace/Aéropique

Description : N'ayant que la faiblesse au type Plante, Kabutops en profite : Danse Pluie lui booste sa vitesse grâce à Glissade. Grêle, malgré les effets sur lui-même, augmente la précision de Blizzard, et les deux attaques de type "Glace" vont térassé les Pokémons de type Plante. Si vous voulez, rajoutez lui encore une attaque Glace, Laser Glace, mais il y en a déjà assez. Veillez à ce que il soit Timide avec Laser Glace : bonus en Vitesse, malus en Attaque, il n'en auras pas besoin. Sinon, mettez Aéropique et notre cher Kabutops va fighter le type Combat, Plante et Insecte. Met, là les choses se complique : Aéropique étant physique, laissez-le en Timide, mais utliser rarement Aéropique.

Bilan : Kabutops passe en première ligne : Timide lui boost la Vitesse, Danse Pluie lui boost Glissade, il ne manque plus que Hâte, et Sonic the Hedgehob n'a qu'à bien se tenir. Attention tout de même à Distorsion... Grêle le tue un peu, mais augmente la précision de Blizzard. Dans tout ça, si vous lui apprenez Laser Glace, il conservera son nom de premier prix au concours de vitesse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Moi personnelement j'en ais une : que signifie "252 EV PV, 6 EV Attaque, etc..." dans les fiches stratégiques. Par exemple : Gallame, il y a marqué :
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
EV je comprend, mais le reste, non...
WAZAAAA ! Souris électrique de retour, pour toujours =D

Niv100
Arceus Créateur

Re: ~Stratégie dans les combats Pokémons~

Messagepar Niv100 » 18 Avr 10 à 20:36

OUlah.. Tu change un pokémon axé sur l'attaque physique en pokémon qui tape sur le spéciale Oo

Euh.. Si ta stratégie fonctionne tant mieux pour toi mais je tenterais pas perso...
Parce que Kabutops a une base d'attaque de 115 et d'attaque spéciale de 65.

A ta place je me baserais sur ça et le prendrais plutôt Jovial (+vitesse - attaque spé) que Timide (+vitesse -attaque)

Ok tu ne pourras plus utiliser les attaques glace comme laser glace/blizzard mais il a pas mal d'autres atouts.

En plus tu sais quoi ? Tu te fais toi-même un double topic.
viewtopic.php?f=4&t=1444 < Pareil. Donc je ferme celui là et.. A la limite, n'hésite pas à remettre l'ancien à jour.
Image

Revenir vers « Jeux Vidéo Pokemon »