Galerie de Mister O.

Exposez vos dessins (pas de trucages ni GFX !) dans ce forum
Mister O.
Pichu Gribouille

Galerie de Mister O.

Messagepar Mister O. » 10 Avr 09 à 15:36

Galerie de Mister O.

J'ai 15 ans, je suis pas vraiment passionné de dessin donc j'en fais pas beaucoup (Quoi ? Qu'est-ce que je fous là ? ... ) mais j'aime bien gribouiller de temps en temps quand j'ai une poussée d'inspiration (oui oui ça existe ).

J'utilise surtout l'Oekaki et le crayon (pour des dessins préparatoires surtout), je manipule Photoshop et j'ai quelques notions (j'ai bien dit de très petites notions ^^) en 3D.
J'ai aussi une tablette graphique, assez vieille pour ne plus avoir de Driver (en tout cas sous MacOs X), et donc à peu près aussi pratique qu'une souris (avoir un jour la pression est un de mes fantasmes xD).

Voilà tous les dessins de Pokéart que j'ai fait, dans l'ordre chronologique (on arrête pas le progrès).

Ce sont exclusivement des oekakis.

Attention, mon premier oekaki :

Image
Admirez...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Collaboration avec Dark-Pichu

Image
Début de l'utilisation de ma pseudo-tablette sans driver qui gère pas la pression.

Image
Oekaki réalisé pour Blizzard ^^.

Image

Image
Oekaki réalisé pour le concours des Pokémons Oubliés.

J'AI GAGNÉ !!! :unjour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà...

Je me suis mis depuis peu au dessin papier, c'est pas glorieux mais je pense vous en montrer quelques uns.

À vos commentaires !
Dernière édition par Mister O. le 23 Déc 09 à 17:17, édité 3 fois.
Image

Katana

Re: Galerie de Mister O.

Messagepar Katana » 10 Avr 09 à 16:38

8) Le togepi avec bulbi c'est trop choupii !

Le reste est très beau aussi j'adore le carabaffe.
Bref très beau dessins =)

kisuke94
Riolu Habile

Messagepar kisuke94 » 10 Avr 09 à 17:47

Pas mal du tout ^^ (je fais pas d'okeapi mais j'en ai dja vue pas mal) on sent bien la différence et les progrès que tu as fais au fil du temps ^^ j'ai beaucoup le ceriflor ^^
Bref c'est bien continue comme ça ^^
ps : une petite présentation aurait été sympa =)

Dusk
Arceus Créateur

Messagepar Dusk » 10 Avr 09 à 19:02

Le ceribou n'est pas du genre qui me plait le plus pourtant là j'accroche carrément, il est adorable et va très bien avec le fond et les rayons en solid *_*
Take me through the centuries to supersonic years
Electrifying enemy is drowning in his tears
All I have to give you is a love that never dies
The symptom of the universe is written in your eyes !

anciennement 005

Mister O.
Pichu Gribouille

Messagepar Mister O. » 10 Avr 09 à 20:18

kisuke94 a écrit :une petite présentation aurait été sympa =)

Oui tu dois avoir raison ^^

Je me suis déjà présenté dans le topic approprié donc j'avais un peu la flemme de recommencer...

Mais bon le copier-coller est mon ami :attention:

Je m'en vais éditer...
Image

Embrymandre
Scalproie le Sculptueur

Messagepar Embrymandre » 11 Avr 09 à 11:59

Il y en a qui sont vraiment pas mal du tout, celui que je préfère est sans doute la magirêve humanisé et pourtant je ne suis pas fan des humains ^^
Tes dessins les plus réussi sont ceux ou y'a des paysages ^^ Ils introduisent bien les perso, notamment pour la Magirêve ^^
Image
Embrymandre or the Art of dreaming about a tender world.
===> Deviant Art Gallery

Mister O.
Pichu Gribouille

Messagepar Mister O. » 13 Avr 09 à 20:39

Bah puisqu'il te plaît ^^, voici le dessin préparatoire au crayon (que je compte coloriser quand je l'aurais scanné).

Image

Et là, un premier essai de colo sous photoshop (crayon photographié et retravaillé pour le line).
Image
Vous avez le droit de rire :expldr:

Bon c'est pas très glorieux, surtout l'anatomie et la pose mais je m'entraîne (j'ai une pile de Démolosses déformés sur mon bureau xD).

N'hésitez pas à me donner des conseils en matière d'anatomie.
Image

Mio
Pichu Gribouille

Messagepar Mio » 15 Avr 09 à 18:08

Pour quelqu'un qui se dit pas vraiment passionné de dessin, tu as plutôt un bon niveau! xD

J'aime bien tes mises en scènes, les personnages sont souvent assez bien mis en valeur, comme dans celui avec le toguépi et le bulbizzare, et le grodrive que tu avais fait pour le concours; les perspectives sont biens.

Celui que je préfère est l'oekaki de locklass, parce qu'on dirait vraiment qu'il émane une sorte de lumière de la glace et du locklass en lui même. ( puis les couleurs choisies sont biens. .__. )

Sinon, pour le démolosse, je pense qu'en détaillant plus le line, ça devrait déjà être mieux. et puis le fait qu'il n'y ait pas les sortes de colliers en os sur le dos et les pattes fait aussi que ça manque un peu de détails. ^^;;
( après, pour la colo, c'est assez dur de passer de l'oekaki à photoshop, vù que les outils réagissent pas du tout pareil x,) )

Mister O.
Pichu Gribouille

Messagepar Mister O. » 15 Avr 09 à 18:48

Mio a écrit :Sinon, pour le démolosse, je pense qu'en détaillant plus le line, ça devrait déjà être mieux. et puis le fait qu'il n'y ait pas les sortes de colliers en os sur le dos et les pattes fait aussi que ça manque un peu de détails. ^^;;
( après, pour la colo, c'est assez dur de passer de l'oekaki à photoshop, vù que les outils réagissent pas du tout pareil x,) )

Merci de tes conseils ^^

C'est vrai qu'il n'est pas détaillé, en fait c'était plutôt un test pour la colo de photoshop (et j'ai pris l'habitude de faire des démolosses à poil xD).

Sinon voilà mon dernier oekaki au solid :

Image
Image

Mio
Pichu Gribouille

Messagepar Mio » 15 Avr 09 à 22:32

Pour la colo du démoloesse, je dirais que les contrastes entre ombres et lumières sont bons pour les zones noires, mais ça manque peut etre un peu de variations, dans les teintes. o:

Pour l'oekaki de drattak, il y a vraiment un super dynamique dans ce dessin! : D
J'adore les traits noirs qui sont plus épais au premier plan. Et le fond, un peu psychédélique và bien dans le mouvement du dessin ( d'ailleurs ça doit être long à faire, ce genre de carreaux... .__. )

Kestrel
Pichu Gribouille

Messagepar Kestrel » 10 Mai 09 à 16:53

Mon dieu, j'adore les oekaki de Bulbizarre-togepi et de togekiss !! Ils sont superbes.

Enfin, je dis peut-etre ça parce que je me débrouille mal pour dessiner sur l'ordi....

Sinon je comprend que tu ai gagné le concour des Pokémon oubliés avec ton Grodrive, tu as très bien fait ressortir le coté "oublié" et sombre !!!
Image
Moi (Tiplouf), Héricendre et Massko pour sauver le monde de la Paralysie de la Planète !!
Image

La prochaine fois que je reviens sur le forum, ce sera avec un dessin réussi !!!!! De (Goinfrexs)

pokabulrai
Draco Runique

Messagepar pokabulrai » 13 Mai 09 à 6:34

Franchement j'aime beaucoup le style de ton dernier oekaki,j'adore le mélange de couleur:bleu,vert violet^^ et je trouve que c'est bien d'avoir essayer de faire un effet de volume d'en le fond (avec els carreaux on dirait que le pomon est dans une demi sphère)et de plus il ya des ombres et elles ont l'air bien placée^^donc c'est pas mal~j'éspère que tu continueras~

Catgut
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Catgut » 13 Mai 09 à 18:46

J'adore ton togekiss 8) !!
Image

Soma
Pichu Gribouille

Messagepar Soma » 13 Mai 09 à 19:20

waoh, y'en a certains que je trouve excellents 8)
Alakazam, Togekiss et Grodrive sont super beaux et vraiment réussis^^
Mais the best of the best c'est madame magirêve<3

Melted Scraggy
Feunard aux 9 Pinceaux

Messagepar Melted Scraggy » 25 Mai 09 à 23:56

Salut!

Ton style est vraiment très bien, on remarque tout de même une différence de niveaux énorme entre la plus part de tes dessins. Notamment on remarque que Grodrive ou encore Lugia et Alakazam que personnellement j'adore sont tout de même plus avancé que certains comme Spectrum ou Dynavolt. Je remarque que Mme Magirêve est très appréciée, je dois admettre qu'il est très bien mais on remarque quelques soucis qui gêne comme:

• Les Bras qui paraissent parfois trop fin par rapport à la longueur ou mal proportionnés.
  • Le manque de détails dans les mains et doigts, leur position, leur taille etc...
  • Des traits troubles comparés aux autres on se dit enfin je me dis que c'est dommages que tu ne les ai pas repassés surtout que sa main droite et son bras droit sont plus réussis sur le dessin d'origine.
  • Si j'étais sur le tronc d'arbre à la place de la fille il est clair que je glisserai... A moins qu'elle soit juste appuyée et pas assise
  • Les fesses ont un gros problèmes de … détachement? Elle a clairement les deux fesses séparées et c'est dommage...
  • Avec ton style de colo, tu aurais pu faire de superbe choses avec ses chaussures mais tu les a laisser plates...

La colo est vraiment magnifique il manque juste un peu de révision sur tes dessins.

Vivement la suite!

Mon DA : here

Revenir vers « Exposition Dessins »