Pokémon Go: Un lot d'informations !

Salut tout le monde !

Vous avez rêver de voir un jour vos créatures préférées débarquer dans le monde réel ? Et, bien cela sera bientôt possible dans Pokémon Go ! C'est en tout cas ce qu'affirment Nintendo et Niantic, les sociétés qui développent actuellement ce jeu destiné aux smartphones et tablettes.

Depuis le fameux trailer qui a fait briller les yeux de plus d'un fan, nous n'avions plus entendu parler de lui... Mais c'était sans compter le site VentureBeat qui a proposé récemment une interview à Niantic, que John Hanke le directeur général et Mike Quigley, le directeur marketing ont acceptés. Et c'est là que sont tombées toutes sortes d'informations, plus croustillantes les unes que les autres...

Localisation et interaction

Tout d'abord, et comme le précise Hanke, n'importe qui, quel que soit l'endroit où il se trouve aura la possibilité de rencontrer et capturer un Pokémon. Autant une personne vivant dans la campagne qu'une personne habitant la ville pourra trouver un Pokémon à moins de 5 minutes à pied de chez lui. Autant dire que Niantic ne veut pas favoriser les joueurs vivant en milieu urbain pour que tous aient les mêmes chances et le même plaisir à jouer.

Cependant, l'interaction avec les monuments, places célèbres et lieux historiques sera mise en avant pour une meilleure expérience de jeu. Cela signifierait peut être que les villes seront légèrement favorisées pour certains évènements... Niantic reste sur ses positions et affirme le contraire. Campagnards, restons optimiste !

Les Pokémons en question seront quant à eux présents dans les milieux qui leur corresponde. Vous ne trouverez pas un Léviator dans votre salon, c'est une évidence ! Mais les Pokémons types plantes pourront être rencontrés dans des forêts, les types eau en mer ou dans des lacs, etc...

Le jouer aura également la possibilité de se rendre dans des arènes, certes plus rares mais qui lui permettront d'entrainer ses Pokémons et de s'améliorer.

Récompenses et évènements

Pokémon Go se veut être un jeu qui récompense ses joueurs fidèle. C'est ainsi que divers récompenses seront offertes aux joueurs qui auront accomplis tel ou telle chose comme visiter un lieu-dit, parcourir une distance définie, etc...

Les évènements seront aussi récurrents. Ceux-ci pourront être compétitifs (combats ou capture d'un Pokémon évent spécial comme le Mewtwo du trailer) ou sociaux (échanges de Pokémons, rencontre d'autres joueurs). Le joueur pourra d'ailleurs rejoindre un clan parmi plusieurs qui lui seront proposés (plus que 2) et sera alors en opposition avec les joueurs des autres clans. La coopération occupera donc une place centrale dans le jeu.

 

Pour finir, un petit rappel du trailer :

Pokémon Go, sortie prévue pour le printemps 2016 !

A bientôt !

0 Commentaire

Article rédigé le 22/12/2015 à 18H12

Sources: Eternia-Pokébip

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×