Bilan sur l'année 2018 et nos voeux pour 2019 !

Bonjour à tous, 

Il est temps pour l'équipe de Pokégraph de vous envoyer tous ses voeux pour cette nouvelle année. 

 

En avant pour 2019 !

Merci à vous tous !

Beaucoup de choses se sont passées cette année, des négatives et des positives mais ce qui est certain c'est que nous avons passé une bonne année 2018 en votre compagnie et nous tenions à vous remercier d'être présents et de nous suivre au quotidien. Nous espérons que vous continuerez à partager nos articles, publications et tweets, à les liker et à commenter car tout cela peut paraître anodin mais c'est important pour nous d'avoir vos retours, impressions et de voir que vous vous intéressez à ce que l'on publie. Une nouvelle fois merci à vous car Pokégraph ne serait rien sans vous qui faites partie de la communauté Pokémon !

Nous remercions aussi Nintendo avec qui nous allons commencer notre 6ème années de partenariat. C'est quelque chose d'important pour un site comme le notre et nous en sommes ravi. Nous espérons pouvoir continuer à vous proposer des concours, ou plus, lors de cette nouvelle année. 

 

Des projets !

Du coté des projets, sachez que la V5 du site est toujours en cours de développement. Nous ne pouvons pas vous dire quand elle sera disponible mais nous ferons de notre mieux en croisant fortement les doigts pour qu'elle arrive en 2019. Mais comme nos développeurs ont beaucoup à faire IRL, elle peut ne pas sortir en temps voulu. Donc croisons les doigts et envoyons leurs toutes nos pensées pour les encourager.  

Lors de cette nouvelle année nous ferons notre possible pour être présents lors de la Japan Expo et la Paris Games Week pour partager avec vous ce qui se déroule lors de ces deux salons sur le stand de Nintendo comme nous l'avons fait cette année. 

 

Nous sommes motivés pour 2019 !

Nous allons travailler dur pour continuer à partager avec vous autour de notre licence préférée et pour parler de son actualité. Nous espérons que vous serez satisfaits de notre travail, même si on doit l'avouer, ce n'est pas tous les jours facile pour nous coté organisation mais nous nous accrochons. 

Nous allons d'ailleurs commencer cette nouvelle année avec l’arrivée de deux rédacteurs : Zebtal et KodDez. Nous en profitons pour leur souhaiter publiquement bienvenue et pour les remercier de nous avoir rejoint. Vous pourrez bientôt découvrir leurs travaux sur le site. 

Nous vous rappelons que nous recrutons toujours dans les domaines du Jeu vidéo et du TCG. Donc si vous souhaitez donner un coup de main n'hésitez pas à nous contacter par mail

 

Pokémon en 2019

Cette année 2019 va marquer un tournant important de la licence Pokémon avec l'arrivée du tout premier RPG Pokémon pour Nintendo Switch, la 8ème génération de Pokémon ! Comme tous les fans nous attendons beaucoup de ce jeu et nous faisons confiance à Game Freak pour nous surprendre. Il est fort possible qu'un autre jeu vois le jour en parallèle de ce RPG, peut-être un Donjon Mystère ou la suite de Détective Pikachu ? 

Coté animé, nous allons pouvoir découvrir pour la première fois un film en 3D avec le film Pokémon 22, Mewtwo contre-attaque Evolution. N'oublions pas aussi le film de Détective Pikachu qui sera le premier film Pokémon en live-action. 

Du coté des mangas, Kurokawa nous a déjà annoncé la sortie de manga du film Pokémon 20, Je te choisis ! Mais notre petit doigt nous dit que bien d'autres surprises nous attendent cette année et qu'elles raviront tous les fans.

Concernant le JCC Pokémon (TCG Trading Card Game), déjà de très belles sorties ont été annoncées et nous avons déjà remarqué quelques changements dans le rythme des sorties de coffrets en France. Ceci est dû au rachat d'Asmodée par une autre société, ce qui a apporté quelques réformes et surtout une uniformisation des coffrets US et FR. Tous ne sont pas disponibles chez nous mais un grand pas a déjà été fait avec les Elite Trainer Box et certains coffrets. On ne peut qu'espérer que cela continue avec d'autres nouveautés.

Pour résumer, 2019 va être une année importante et riche en sorties. Et c'est l'année des 20 ans de la licence en France !

 

Les voeux de Pokégraph

Nous vous envoyons tous nos voeux de bonheur, réussite, santé et surtout remplis de Pokémon !

Maintenant, place aux messages individuels de tous les membres du staff ! 

 

Mâmotto

Chers Pokégraphiens et Pokégraphiennes, 

Je suis ravie de commencer une nouvelle année en votre compagnie sur Pokégraph.

L'année a été assez difficile mais nous nous sommes accrochés pour toujours vous apporter les informations que vous attendiez au quotidien. J'ai fait de mon mieux pour faire avancer le site et soutenir l'équipe (même si je ronchonne souvent il parait ^^) et j'espère que 2019 se déroulera bien mieux que 2018 et surtout que nous pourrons vous apporter encore plus de choses côtés informations et contenus. 

Pokégraph est important pour moi et la communauté aussi. Donc je souhaite personnellement vous remercier vous qui nous suivez chaque jour mais aussi toute l'équipe de PG !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, que vos projets se concrétisent mais surtout une très bonne santé car c'est le plus important.

J'espère aussi que vous aurez beaucoup de Pokémon chromatiques pendant vos chasses car on aime tout ce qui brille !

Une merveilleuse année à tous chers fans de Pokémon !

 

Polaris et Exilander 

Chers Pokégraphiens,

L'équipe de développement du site se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux. Cette dernière année a été un peu pauvre de notre côté. Beaucoup d'obligations et de contraintes personnelles ont mis en pause l'avancée du nouveau site et la correction des bugs existants. Nous allons faire de notre mieux pour que 2019 soit l'année de Pokégraph. Le développement de la prochaine version va reprendre mais, c'est un très gros chantier car le site actuel garde les stigmates de presque 10 ans d'existence. C'est une reprise à zéro de la totalité du site et des différentes plateformes annexes que nous avons commencé. Le site, le forum, les galeries, l'Art'Dex et plein de choses sont en mouvement alors continuez à venir nous voir souvent ! J'en profite pour rappeler que si des développeurs veulent s'investir avec nous nous recrutons toujours afin de déployer les ailes de la nouvelle version dès que possible !

L'équipe dev vous souhaite une année riche en émotion, en réussite et en Pokémon !

 

Chenchila

Hello les dresseurs !

Ravis de finir cette année 2018 parmi l'équipe de Pokegraph et auprès de vous, qui nous suivez chaque jour ! J'espère que cela continuera pour l'année qui suit car j'aimerais beaucoup continuer à égayer votre fil d'actualité avec mes illustrations du Pokémon de la semaine. D'ailleurs, qui dit nouvelle année, dit nouveau projet ! Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le dessin ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 !

 

Daizaku

Messieurs dames !

2018 a été ma première "année totale" au sein de Pokégraph, et j'espère que ça durera encore longtemps ! 

Vous ne me voyez pas souvent, et c'est normal : j'ai dû un peu freiner le dossier Shiny Hunting afin de trouver la bonne mise en forme, mais les idées se bousculent et j'espère que 2019 sera l'avènement d'un projet né il y a un an et demi. En attendant, continuez à profiter des soirées shasse et des quelques Chromatiques que vous croiserez ! 

Sur ce, je vous souhaite d'excellents vœux, en espérant que vous appréciez et apprécierez ce que l'équipe et moi-même vous proposerons !

Denkis

Bonjour chers dresseurs et chères dresseuses !

J'espère que 2018 a été une belle et heureuse année pour vous et que 2019 s'annonce sur la même lancée. 
En tout cas, je serai toujours là pour vous fournir votre dose d'actualité sur les différents goodies Pokémon et évènements liés à ceux-ci ! 

Amusez-vous bien en attendant 2019, en vous souhaitant le meilleur et surtout plein de Pokémon !

 

Malo

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé une année riche en réussites, mais aussi en Pokémon. Pour certains, Noël à peut-être été l'occasion de découvrir Pokémon Let's GO. Personnellement j'ai opté pour la version Pikachu et je n'ai pas été déçu, mais ça nous aurons l'occasion d'en reparler. Je vous souhaite de passer un bon réveillon avec vos proches, et j'en profite également pour vous souhaiter une excellente année, en continuant de partager la passion qui nous anime.

Que vos vœux se réalisent, Malo

 

Noyle

Une bonne année 2019 sur Pokégraph !

 

Zebtal

Bonjour à tous !

Je profite des cette nouvelle année pour me présenter : Zebtal, nouveau ici, et j'espère que mes articles vous plairont, je vais essayer de vous montrer en général les aspects plutôt méconnus du monde du jeu vidéo mais par le prisme qu'est Pokémon cette passion qui nous réunit tous. Je vous souhaite aussi tout un tas de bonnes choses, la santé, l'argent, le travail et tout le toin toin habituel. On en a tous besoin. Et aussi (mais surtout) autant de chance que possible pour vos chasses de shiny quel que soit votre Pokémon préféré !

Bonne année à tous !

 

KodDez

Salut à tous !

Vous ne me connaissez pas encore car je viens d’arriver, alors je me présente, je suis KodDez, rédacteur. Je vais m’occuper de l’actualisation et la création des dossiers sur les différents jeux Pokémon.

J’ai donc hâte de vous retrouver en 2019 et vous souhaite à tous une excellente année !

 

Et les copains du Pokéweb !

Nos amis du Pokéweb ont eux aussi souhaitez vous transmettre un petit message pour cette nouvelle année. Nous leurs laissons donc la parole. 

 

Aquateur (Aqua 'N' Game)

Salut à toi, chère communauté de Pokegraph !

Une nouvelle année s’achève pendant laquelle Pokémon a fait ses premiers pas sur Nintendo Switch. Je sais que Let’s Go a fait débat mais j’ai personnellement bien apprécié cette expérience un peu différente. Bien entendu, j’attends beaucoup la 8G. J’espère que Game Freak nous proposera un grand jeu moins assisté qu’en 6 et 7G.

En attendant, rendez-vous en 2019, bonne année à tous et restez connectés sur Pokégraph !

 

Angé d'Eternia

Je souhaite une très bonne année à la communauté de Pokégraph !

Que cette nouvelle année soit riche en Pokémon, en chromatiques, goodies et bien d’autres choses. Pour ma part, l’année 2018 a été bien agréable avec Pokémon Let’s Go qui m’a offert une expérience de jeu sans prise de tête, chose que je ne retrouvais pas depuis quelques années. J’ai maintenant hâte de voir ce que Game Freak nous réserve avec Pokémon Switch en 2019 !  

 

Kélios de Pokékalos

L'année Pokémon a été riche en actualités autour de l'univers mais également en rencontres. L'année 2019 s'annonce tout autant riche. Je vous souhaite à tous et à toutes mes meilleurs voeux pour l'année 2019, ainsi qu'à toute l'équipe de Pokégraph, avec qui j'ai noué des liens d'amitié. Longue vie au site !


Mâmotto, Kowanio, Aquateur, MewLeDieu et Kelios.

  

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 31/12/2018 à 23H12

Sources: Pas de sources

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×