-Grand concours de Renders : Contribuez aux bannières ! -

Tous les concours de dessin organisés par PG.
Waraikou
Draco Runique

-Grand concours de Renders : Contribuez aux bannières ! -

Messagepar Waraikou » 15 Mars 14 à 16:00

Bonjour/ Bonsoir à tous !

Je viens vers vous en ce jour presque éclairé, pour vous soumettre un concours. Eh oui ! Encore une ! Désolé mais c'est mon rôle x).

Mais pourquoi donc ? : L'idée cette fois ci, est de faire changer l'apparence du site. Je vous explique...
Vous voyez les Bannières du Forum, de l'Oekaki et du site ? Et bien à part celle du site qui à été changée plus d'une fois, et celle de l'Oekaki modifiée à la suite d'un précédent concours, les bannières changent relativement peu. Surtout celle du Forum qui est la même depuis bientôt trois ans ! En fouillant un peu dans la marrée noire de codes qui composent la face cachée du site, votre Staff est parvenu, pour vous, à découvrir comment modifier la bannière du forum en plus des deux autres ! Et oui Mesdames et Messieurs, une performance impressionnante, je vous l'accorde ! Et puis, on à envie de faire peau neuve pour les futurs membres quoi ! :Encouragement):

Mais qu'est ce qu'on doit bien faire dites moi ?! : Eh bien pour vous Messieurs Dames ! Le sujeeet !
Il s'agit, comme vous l'aurez peut être deviné à la lecture du titre, d'un concours tournant autour des Renders."Mais qu'est ce donc ?" Me demandera alors le jeune lecteur lambda non familier de la discipline dite du GFX (Graphical Effects *"FX" étant l'abréviation orale*). Le Render est donc la partie illustrant un GFX, et mise en valeur par ses différents effets.
Il s'agira donc d'une illustration, relativement travaillée si possible, d'un ou plusieurs Pokémon.

Le choix du Pokémon est libre, tout comme le style ( il faut qu'on puisse reconnaître le/les Pokémons par contre). Vous pouvez nous préparer un bon gros Dracaufeu crachant l'Enfer bien flippant, tout comme un gentil Chinchidou duveteux.
Vous pouvez en mettre également autant que vous le desirez, il peut s'agir d'un troupeau de Frisons, d'une nuée de Carvanhas, d'une horde de Némélios ou tout simplement d'un Persian couché confortablement sur un coussin.
Vous pouvez représenter la scène que vous voulez, vie sauvage, combat, naissance. Tout est accepté.
La seule obligation : Ne pas mettre de fond, et rendre son image en transparence, si vous ne savez pas comment faire venez demander sur la TchatBox, on se fera un plaisir de vous répondre =).
Une fois les Gagnants choisis, les renders seront soumis à notre galerie d'experts, qui se feront une joie de les rendre encore plus beau et d'y ajouter logo et textes =).
Pas de Catégories, le Jury attribuera chacun des trois renders choisis à une bannière.

Il est possible d'envoyer plusieurs participations, évitez d'en faire 10 quand même x), mais un membre ne pourra pas gagner pour deux bannières.
Autres informations importantes :

Toutes les participations seront à envoyer à l'adresse : concours-pokegraph@orange.fr avec votre pseudo en temps que Message.
Le concours débute dès maintenant Samedi 15 Mars à 16h00 et se termine le Dimanche 13 Avril à 23h59
Les résultats tomberont la semaine suivante. Le Jury n'est pour l'instant pas determiné mais il devrait s'agir des membres du Staff sauf ceux qui souhaiteraient y participer également.

Je vous invite également à venir poser toutes vos questions dans les commentaires de ce post, je me ferai un plaisir d'y répondre ! :Niark!:

Bonne chance à tous !
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

pika25
Draco Runique

Re: -Grand concours de Renders : Contribuez aux bannières !

Messagepar pika25 » 04 Juil 14 à 9:35

Ca a donné quoi en fait ce concours ?

Waraikou
Draco Runique

Re: -Grand concours de Renders : Contribuez aux bannières !

Messagepar Waraikou » 04 Juil 14 à 10:18

Les différentes illustrations ont été présentées au staff et votées il y à quelques mois. Mais la partie GFX n'a pas été faite je crois, donc les bannières en sont restées là.
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

Revenir vers « Concours de dessin »