Manip pour problème Oékaki

Vous avez un problème sur le site, dites le nous ici.
Mâmotto
Webmistress

Manip pour problème Oékaki

Messagepar Mâmotto » 15 Jan 15 à 22:55

Bonsoir,

Je fais un rappelle des manip à faire si vous avez des soucis avec l'oekaki.
Sachez qu'ils sont tous liés à JAVA et ses mises à jours. Malheureusement on ne peux rien y faire.
Donc je vous invite à essayer les différentes manip ci dessous.

Manip 1 :
http://www.pokegraph.com/?page=tutoriau ... 14&tuto=85

Manip 2 (Merci à Gura de Eternia) :
Primo, effacer les fichiers temporaires de Java.
Pour ça, je vais dans le panneau de config (sous Win 7), puis "Java" > Général > Fichier Internet temporaires > Paramètres > Supprimer.

Ensuite, aller dans le fichier java.policy se trouvant, chez moi, dans Program Files/Java/[version]/lib/security/ (sinon apparemment il y en a un aussi dans C:/Documents and Settings/, m'enfin pas chez moi).
Et dans le bloc grant { };, placer : permission java.net.SocketPermission "85.236.158.88:80", "connect,resolve";

C'est l'ip de notre serveur normalement et ça devrait se calmer.

Manip 3 (Merci à Redwolf) :
CETTE MANIPULATION RESOUD A PREMIERE VU LES PROBLEMES DE CEUX QUI PEUVENT DESSINER MAIS QUI ONT UN MESSAGE D'ERREUR AU MOMENT DE POSTER LE DESSIN !

Donc en fait, le problème c'est le "acces denied" au moment du post. Et la solution est qu'Il faut désactiver la 1.8, avoir une version antérieure, à partir de 1.7 ça marche, et ensuite préciser au lancement de l'applet de dessin qu'on veut utiliser l’ancienne version, celle qu'on a sélectionnée.

Allez dans votre panneau de contrôle (ou autre truc qui permet de voir vous programme) ouvrez Java
si vous avez toujours une ancienne version avec la nouvelle ... allez sur l'anglet java la ou on vous dit "afficher et gérez les paramètre de java runtime ..."

La il sera marquer visualiser désactiver cet version de ... 1.80 ! (clique sur le v a coté) et activer une des plus ancienne a partir de la version 1.70
et voila quand vous lancerait l'oekaki il vous demandera si vous voulez lancer ou la version la plus récente ou la version que vous avez choisit bien sur faite le second choix et ... miracle vous pourrez renvoyer vous dessin

Pour les personnes sur MAC, il faut désinstaller la version 1.8 et installer la version 1.7.
Image
Cliquez sur la bannière pour voir ma galerie
Retrouvez moi aussi sur Facebook Twitter Instagram Youtube

Cly
Metamorph Modeleur

Re: Manip pour problème Oékaki

Messagepar Cly » 25 Juil 15 à 22:31

J'ai une solution pour rétablir (enfin, je promets rien en fait, c'est juste à cause de mon expérience personnelle :'D ) Java sur l'oekaki pour ceux qui ont Chrome. C'est mon premier tuto informatique alors j'espère que c'est compréhensible et que ça fonctionne surtout HABGEHJVJE mais ça a marché pour moi donc ya pas de raison????

En fait, dans une nouvelle version de Chrome, le navigateur supprime pas mal des plugins dans son interface, dont le pluggin qui permettait à Java de fonctionner. Ce plugin contient la fonction NPAPI ou PAPI

Il faut donc rétablir ce plugin (et j'ai bien galérer pour trouver)

Taper dans la barre d'adresse:: //flags/#enable-npapi, une invite de commande devrait apparaitre pour réactiver le plugin
EDIT: A partir de là, vous tombez sur une page avec un sigle genre danger biohazard, le genre de page qui vous met en garde si vous cliquez n'importe quoi, votre navigateur pourrait exploser. Faites une recherche (dans la recherche du navigateur) en entrant JAVA pour trouver les commandes où il est proposé. Moi j'ai tout activé comme ça c'est fait lulz. Et normalement, le plugin devrait être ajouté, quittez le navigateur puis réouvrez le et ça devrait marcher.
Vous pouvez avoir accès à: //plugins de la même manière pour réactiver NPAPI ou PAPI dans Javas/cript

Si vous ne trouvez rien, allez dans Paramètres (dans chrome), descendez à Paramètres avancés, à Confidentialité, allez dans Paramètres de contenu. Descendez jusqu'à Javascript et vérifiez s'il est coché comme étant autorisé.Descendez ensuite à Plug-ins, vérifiez s'il est coché comme exécuté.

Cliquez sur gérer les plug-ins individuels, une page va s'ouvrir en listant tous les plugins existants. Cliquez sur Details + en haut à droite. Cherchez Java ou Javascript. A partir de là vous pourrez voir si NPAPI est affiché comme désactivé ou pas.

Redémarrez le navigateur et normalement tout est rentré dans l'ordre. Quand l'oekaki se met en route, vous pouvez avoir un message de chrome vous disant que vous avez un truc obsolète mais ignorez le.

Et comme le suggère Mamotto, il faut que vous installiez la version 7 de Java sinon ça ne fonctionne pas avec la 8.
Image

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 23 Sep 15 à 22:30

Alors mauvaise nouvelle l'oékaki se meurt !
On s'y attendait et malheureusement on peut rien y faire.
Voici donc la conclusion de mes recherches de ce soir :

- Firefox et Chrome à jour avec leur dernière version le plugin de l'oekaki n'est plus pris en compte, donc plus d'oekaki.
" https://support.google.com/chrome/answer/6213033
Pour rendre la navigation dans Chrome plus sûre, plus rapide et plus stable, nous n'acceptons plus les plug-ins NPAPI (comme Silverlight, Java et Unity) depuis le 1er septembre 2015."

- Win10 idem avec internet explorer edge

- Internet Explorer 11 maxi prend encore le plugin en compte donc l'oekaki fonctionne.

- Opera dernière version ca ne sera bientôt plus pris en compte non plus.

Donc en gros seul les vieux PC avec vieux Windows et navigateur non a jour pourront utiliser l'oékaki.

On va donc mettre en place une solution de secours ou remplacement. Donc dans les jours à venir il y aura une petite nouveauté sur l'oékaki.
En attendant je suis vraiment désolée mais on peut vraiment rien faire de plus. C'est l'évolution des navigateur et autres systèmes, plugin ... qui refusent l'utilisation de JAVA et l'oékaki fonctionne avec JAVA.
Image

Waraikou
Draco Runique

Messagepar Waraikou » 24 Sep 15 à 22:19

Ca fait quand un même un sacré pincement au coeur, c'est quand même grâce à lui que tout s'est créé autour de ce site :c...
Reposes en paix petit logiciel ! Tu auras fait ton office et révélé beaucoup de gens aux regard des autres !
Notre magnifique Board Oekaki n'attend que vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas aussi ;).

Mâmotto
Webmistress

Messagepar Mâmotto » 27 Sep 15 à 15:35

Mise à jour de la page Oékaki avec une solution de secours.
Image

Revenir vers « Bugs / Problèmes / Aides »