• Pokegraph
  • Article
  • Un nouveau jeu 3DS d...

Un nouveau jeu 3DS dans le monde entier : Détective Pikachu !

Bonjour à tous, 

Vous vous souvenez sûrement du jeu Détective Pikachu sorti en 2016 au Japon. Et bien une version complète sortira dans le monde entier le 23 mars 2018

Détective Pikachu vient conclure l’histoire qui a commencé au Japon avec Détective Pikachu : la naissance d’un nouveau duo. Le jeu vous propose d’explorer de nouveaux lieux et de rencontrer de nombreux personnages, humains comme Pokémon.

Il sera disponible sur l'eShop des consoles de la famille 3DS mais aussi en magasin avec une version physique.

Au Japon, les personnes ayant déjà acheté le jeu en 2016, bénéficieront d'une remise sur l'achat de la version eShop du jeu.

Un thème pour le menu Home de la 3DS sera offert avec les versions dématérialisées tandis qu'un porte clé sera livré avec les versions physiques. Tout cela sera uniquement disponible au Japon, nous n'avons aucune information pour le reste du monde. 

Autre précision, le jeu sera avec les voix anglaises et sous-titré en français.  

 

En quoi consiste le jeu ?

C'est une savant mélange d’action et d’aventure. Détective Pikachu met en scène un Pikachu pas comme les autres, unique dans l’univers Pokémon, qui s’associe à Tim Goodman pour mener une série d’enquêtes, tout en cherchant des indices sur la disparition du père de ce dernier : Harry Goodman.

Rien n’aurait pu préparer Tim, dès son arrivée à Ryme City, à la rencontre de ce Pikachu chapeauté capable de communiquer avec lui ! Cet attachant fanfaron, à la langue bien pendue et au goût prononcé pour le café, a bien plus d’un tour sous sa casquette en tweed !

Il affirme avoir déjà travaillé avec le père de Tim ; nos deux héros décident donc de faire équipe pour le retrouver. Ensemble, ils parcourront Ryme City à la recherche d’indices et devront percer plusieurs mystères qui planent sur la ville. Pikachu pouvant comprendre le langage des Pokémon, Tim parviendra à récolter des témoignages clés qui lui permettront de résoudre les affaires et de découvrir la vérité sur la disparition de son père !

Pour les joueurs qui débutent dans le métier de détective, le titre propose un mode facile au cours duquel Détective Pikachu vous oriente en vous donnant des indices utiles.

 

La boite française du jeu

 

Un amiibo géant ! 

Un amiibo spécial Détective Pikachu est également prévu pour accompagner la sortie du jeu. Il sera plus grand qu’un amiibo classique car il mesure 13.6 cm.

 

Il permettra aux joueurs de visionner toutes les petites vidéos (ou « Pika-Scènes ») des chapitres qu’ils auront terminés, y compris celles qu’ils auraient pu rater. Ces vidéos mettent en scène les remarques et autres boutades de Pikachu susceptibles de contenir des indices.

 

Le trailer

Voici le trailer du jeu qui vous permettra de le découvrir.

 

 Artwork

Voici quelques artworks HD.

 

0 Commentaire
Maman du Pokéweb et gérante de Pokégraph je souhaite faire partager ma passion pour le monde des Pokémon à travers ce site et mes articles.

Article rédigé le 12/01/2018 à 17H01

Sources: Nintendo-Presse

1 News partagée, c'est 1 aspirine pour un Psykokwak !

Nos partenaires :

  • Pokémon France
  • Pokémon Espace
  • Pokécardex
  • Éternia
  • Aqua 'N' Game
  • Aurhaxx
  • Mâmotto


Devenez vous aussi partenaire Pokégraph !

Soutenez le site en faisant un don via PayPal : Cliquez ici


Pokémon est une marque déposée de TCPI The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo.

Pokégraph site d'art et d'actualité Pokémon - copyright 2007-2016 - Version 4.6.1 AgenRuby G

Directrice Mâmotto

WebDesign et Développement par William Krieg

Mail : pokegraph@orange.fr

Le site se réserve le droit d'utiliser les images présentes sur le serveur afin d'illustrer ses articles, uniquement lorsque ceux-ci visent à présenter des oeuvres de ses membres (Pokémon de la semaine, Panthéon, animations...), sans modification de l'image d'origine.

Pokegraph | Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web et en profter plainement. Mettre à jour maintenant

×