Panthéon n°50

Bonjour, voici venue l’heure du Panthéon !

Étant donné qu’il n’y a pas eu de Panthéon au mois de novembre, je vous présenterai deux dessins lors de cette news.

Pour le mois de novembre, j’ai donc choisi un dessin réalisé par Maiii.

Cette illustration à l’aquarelle utilise un camaïeu de bleus pour représenter Givrali dans une ambiance hivernale.

Il est entouré de Météno et de Baudrive, deux Pokémon qui n’ont à priori aucun rapport avec la glace, mais qui s’intègrent parfaitement dans l’ambiance de la composition.
Par ailleurs, Maiii a réussi à leur prêter des tons bleus qui leur vont à merveille !

Les traits sont nets et les dégradés sont parfaitement exécutés.
Les flocons de neige viennent à la fois apporter du corps et du détail, mais également permettre à l’harmonie et l’équilibre de la composition d’être tout à fait réussis.

Le fond de l’image restant blanc, des flocons blancs sont ajoutés sur les parties les plus foncées des personnages, ce qui non seulement accentue le côté hivernal de la scène, mais de plus, apporte du détail supplémentaire à la fois aux personnages et à l’ensemble de l’image, ce qui est vraiment bien joué.

Maiii apporte sa touche personnelle aux chara-designs des Pokémon et leur prête également un côté mignon et joueur, faisant ressortir leur gaieté.

Enfin, un détail extrêmement appréciable de cette illustration est l’ombrage apporté par endroits aux contours des éléments, installant ainsi un fond implicite tout en donnant du corps et de l’élégance à la composition, le tout dans un dégradé une fois encore particulièrement réussi, excellent travail !

Et pour ce mois de décembre, j’ai choisi un dessin de Chenchila que voici.

 

Il s’agit d’une illustration à l’aquarelle représentant notre dieu Pokémon du soleil : Solgaleo.

La représentation est superbement exécutée et le trait correct et précis.
Le détail de son œil est assez intriguant car il semble à la fois entrer et sortir de son masque de cosmos, ce dernier possédant un rappel dans un léger arrière-plan évoquant un bout de ciel, voire un buisson étoilé, devant lequel se dresse le majestueux lion.

On pourrait même pousser l’interprétation plus loin et considérer son regard vers la gauche où se trouve le ciel étoilé comme un regard vers la nuit passé devenant le jour.

L’idée maîtresse de cette composition est l’utilisation des tournesols accompagnant le personnage.
Ce dernier représentant le soleil, ces fleurs sont des plus indiquées puisqu’elles sont réputées pour se tourner vers lui, comme c’est d’ailleurs le cas dans cette illustration.
Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une excellente idée.

Deux feuilles vertes viennent compléter le dessous de l’image, renvoyant ainsi ces tournesols jaunes entre deux couleurs froides : le ciel et les feuilles, comme ils se trouvent entre le ciel et la terre.

Pour parler de la colorisation, les dégradés sont parfaitement exécutés et la réalisation des lumières et ombres est tout à fait cohérente.
Par ailleurs, on reconnaît le style graphique de Chenchila à travers l’ensemble de l’image ; elle a parfaitement respecté le chara-design de Solgaleo tout en lui apportant sa touche personnelle de douceur et d’élégance.

Félicitations donc à Maiii et Chenchila pour ces superbes illustrations !
À bientôt pour un nouveau Panthéon, et continuez de partager avec nous vos réalisations dans notre galerie !

Noyle

Pokémon de type Spectre/Poison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire